Mot du capitaine - Novembre 2015 | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Mot du Capitaine

Mot du capitaine – Novembre 2015

Si dame Nature nous a gâtés en prolongeant l’été au-delà de nos espérances, force est d’admettre que c’est maintenant l’heure des gros foulards, des plats mijotés et des feux de foyer.

Ma mission personnelle pour le mois de novembre est liée à mon nouveau rôle de mère d’une petite mousaillonne de 10 semaines. Bien que j’aie repris le yoga deux semaines après l’accouchement grâce à des cours maman-bébé, j’ai trouvé que c’était plus une manière de rencontrer d’autres nouvelles mamans – un prétexte pour sortir de la maison – qu’un entraînement efficace. Amusant, mais j’ai besoin de plus!

L’automne arrive donc au moment parfait. Quelles que soient nos motivations, il s’agit de la saison idéale pour se remettre en forme. L’air est frais, et même si les journées sont courtes, la lumière est magnifique, ce qui rend l’expérience motivante. Au menu : longues marches au milieu des couleurs, quelques coups de râteau sur le terrain avant l’hiver et séances d’entraînement à la maison. Et tant qu’à y être, pourquoi ne pas prendre soin de soi un peu? Rendre visite au coiffeur que l’on a peut-être négligé, renouveler sa garde-robe en prévision des temps froids et soigner son épiderme qui subit le changement de saison, en mettant un traitement facial et un soin du corps à l’agenda, par exemple.

Profitez donc de ce mois de novembre pour vous accorder une pause, une vraie. Le tourbillon de la rentrée est derrière nous, et on peut bien attendre avant de penser aux fêtes! Respirez, cuisinez, voyagez, planifiez. Bref : profitez!