Nos fruits et légumes estivaux favoris | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Bota Bota

Nos fruits et légumes estivaux favoris

Il fait chaud, il fait beau et tout le monde est heureux. L’été bat son plein et c’est le temps des récoltes.  Nous avons préparé une liste des fruits et légumes en saison et leurs bienfaits.

  • Juillet: Plusieurs fruits et légumes sont bien mûrs pour la dégustation:
    • Le chou-fleur est une bonne source en vitamine C. Un autre légume intéressant est la carotte qui est une excellente source de vitamine A. De plus, les tomates des champs, cerises et italiennes sont de très bonne source de magnésium, lequel diminue les risques cardiovasculaires.
    • En ce qui attrait aux fruits, le bleuet, la cerise de terre, la pomme et la fraise ont de très bonnes qualités nutritives. Le bleuet est une source en vitamine C. La cerise de terre et la pomme se démarquent par le fait qu’elle sont de très bonnes sources de vitamine C et, finalement, la fraise est une excellente source de vitamine C. Tous ces savoureux fruits seront parfaits dans une bonne salade de fruits frais. Leur principal atout? Rendre les gens heureux.
  • Août:
    • Afin de bien terminer l’été, l’aubergine arrive dans les jardins québécois au début août. C’est une excellente source de vitamineB1, qui est un très bon antioxydant. L’aubergine est excellente en ratatouille ou bien directement sur le barbecue avec un peu d’huile d’olive.

Bon appétit!