Les épices de l’été | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Le circuit d’eaux et le restaurant sont fermés pour une durée indéterminée, mais la massothérapie et les soins esthétiques demeurent disponibles.

Gastronomie

Les épices de l’été

L’été rime avec l’arrivée des barbecues sur nos balcons. Que ce soit au charbon ou au propane, le barbecue vous offre une infinité de possibilités de saveurs à explorer.

Selon l’équipe des magasins Épices de cru, la clé de votre succès réside dans les rubs, des mélanges composés d’épices et de 5% de sel. Le sel aide à faire ressortir le jus de la viande et formera, avec les épices, une croûte qui caramélisera à la cuisson. Un avantage marqué avec les rubs, selon les experts d’Épices de cru, c’est que l’on peut retracer facilement toutes les épices utilisées dans la conception du mélange, contrairement aux produits de type sauce BBQ du commerce où la liste d’ingrédients n’est pas très précise. De plus, les rubs donnent tout autant de saveur aux grillades sans l’apport calorique d’une sauce du commerce.

Voici les épices et mélanges à ne pas manquer cet été selon les experts d’Épices de Cru.

Le rub à steak.
Le rub à steak composé de poivres exotiques rajoutera une touche de piquant et de poivré à vos meilleurs steaks. Vous ferez des jaloux chez vos voisins qui seront alléchés par l’odeur qu’émanera votre grill.

Le rub guerrero.

Le rub guerrero, mélange de cumin, piment mexicain et origan, vous fera frétiller les papilles par sa saveur pimentée. Une inspiration de la cuisine mexicaine qui se marie parfaitement avec le porc, ou bien, la volaille.

Les épices à dessert.
Les fruits en grillade sont encore peu connus, mais il ne reste pas qu’ils sont plus que savoureux une fois bien apprêtés. Les poires, les pêches, les bananes et les ananas sont de très bon choix de grillades. Il faut seulement les apprêter avec des épices sucrés ou aromatiques et les brosser avec du beurre afin de les faire caraméliser sur le grill. Les épices spécialement conseillées par les experts sont la cannelle, la vanille et le pain d’épice qui feront de vos fruits de véritables desserts savoureux que petits et grands seront appréciés à leurs juste valeurs. Un fait intéressant, à mentionner, est que la cannelle a des propriétés qui aide à contrôle le diabète.

Avec ces savoureux choix de mélanges et d’épices, votre prochain souper al fresco sera un franc succès auprès de tous vos amis et voisins.