Décembre / Geste bien-être #4: Apprécier un bon mocktail | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Gastronomie

Geste bien-être #4: Apprécier un bon mocktail

À l’approche des fêtes, je vous propose un mocktail sophistiqué qui vous fera passer du bon temps avec vos proches.

Vous êtes-vous déjà demandé quel était votre rapport à l’alcool ? Est-ce que vous buvez parce que vous en avez envie ? Par obligation sociale ? Ou par habitude ? La question se pose et pourtant, nous n’y pensons pas toujours dans le moment présent. C’est plutôt le lendemain quand le mal de tête limite nos activités qu’on se demande pourquoi on a pris le « fameux » verre de trop.

Loin de moi l’intention de faire la morale, au contraire j’ai plutôt envie d’ouvrir la discussion afin que l’on profite tous davantage de nos congés de Noël. Chaque année, c’est la même chose, à l’approche des fêtes, on tombe dans les excès de toutes sortes ! Qu’il s’agisse de trop manger, trop dépenser ou trop veiller… Il est difficile d’y échapper.

Pourtant, il est possible de prévoir le coup afin d’apprécier pleinement les fêtes. Pour éviter les maux de tête et les regrets, il suffit de s’équiper de quelques recettes et ingrédients pour varier nos consommations entre des cocktails alcoolisés, peu alcoolisés et non alcoolisés.

Parmi ces ingrédients, j’apprécie particulièrement les produits Seedlip. Il s’agit des premiers spiritueux distillés, mais non alcoolisés. Ils sont parfaits pour faire des cocktails sans-alcool, mais tout de même avec un haut profil aromatique. Vous pouvez retrouver les produits Seedlip chez Vinum Desing, Indigo, Amazon…

Dans mes mocktails, j’aime également ajouter quelques traits d’amer Fees Brother’s puisqu’ils ne sont pas à base alcool. Cela amène également beaucoup de profondeur au mélange.

Avec ces produits et un peu d’imagination, vous devriez être en mesure de surprendre tous vos invités lors de vos prochaines soirées en famille et entre amis ! Voici une recette créée spécialement pour le temps des Fêtes.

Zesty Holiday

Ingrédients

2 oz Grove 42, seedlip
1 oz sirop d’orgeat

1 oz jus de citron

3 traits d’amer de pamplemousse, Fee Brothers

Garniture : cerise marasquin

Étapes

1. Verser tous les ingrédients dans un shaker.

2. Ajouter des glaçons puis agitez vigoureusement.

3. Double-filtrer dans une coupette rafraichie à l’aide de la passoire fine.

4. Garnir de la cerise marasquin.

Je vous souhaite un très joyeux temps des fêtes. Pour d’autres recettes de cocktails et de mocktails, consultez mon site 1ou2cocktails.com