Recette de cocktail Canneberge Fizz | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Gastronomie

Le cocktail Canneberge Fizz de Rose Simard

Même si l’on dit « congé des fêtes », entre vous et moi, les vacances de Noël n’ont rien à voir avec un véritable « congé »! Entre les soupers, les 5 à 7, le magasinage et une visite au royaume du Pôle Nord, ça nous laisse peu de temps pour nous reposer.

Afin de vous venir en aide lors de cette période mouvementée, je vous propose une recette de cocktail simple que vous pourrez réaliser rapidement devant vos invités. Nul besoin de sortir shaker et pilon, cette fois-ci on ne s’en tient qu’à la cuillère et au doseur bien sûr !

 Frais et légèrement acidulé, ce cocktail à base de canneberges s’harmonisera avec presque toutes les petites bouchées imaginables. Voici donc la recette du Canneberge fizz

Ingrédients

1.5 oz Gin
1.5 oz Jus de canneberge
0.75 oz Jus de lime frais
0.50 oz Grenadine
Tonic

Garniture : Pin

Étapes

1. Verser tous les ingrédients à l’exception du tonic dans un verre Highball.
2. Remplir le verre de glaçons.
3. Allonger avec le tonic et mélanger à l’aide d’une longue cuillère.
4. Garnir d’une petite branche d’épinette et servir avec une paille réutilisable.

Voilà! Pas besoin de se casser la tête pour être originale cette année. Servez à vos invités ce gin-tonic revisité et vous passerez certainement une très bonne soirée!

Pour d’autres recettes de cocktail simples et qui ne nécessitent aucun ingrédient compliqué, consultez mon site web 1ou2cocktails.com

Santé et joyeuses fêtes!