Un beau soir dans le Vieux-Port - Été 2016 | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Le spa sera exceptionnellement fermé le mardi 26 octobre à partir de 20h.

Événements

Un beau soir dans le Vieux-Port – Été 2016

Notre quartier en pleine effervescence cet été

Cité mémoire
Tous les soirs / Quai de l’Horloge et Îlot Bonsecours
Gratuit pour tous

Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, les trois créateurs Victor Pilon, Michel Lemieux et Michel Marc Bouchard ont élaboré un projet sublime : Cité Mémoire. Il s’agit d’un parcours de tableaux numériques qui prennent vie sur le sol, les façades et les arbres du Vieux-Port. Les vedettes sont divers personnages qui ont contribué à forger la métropole, qu’ils soient connus ou méconnus, auxquels s’ajoutent plus de 200 acrobates et comédiens. Munis de leur téléphone ou leur tablette et d’une paire d’écouteurs, tous les intéressés pourront vivre une expérience audiovisuelle unique au monde et remplie d’émotions. En voici un avant-goût.

 

Dérives nocturnes estivales
Vendredis 3 juin, 1er juillet et 5 août, 22 h 30 à 1 h 30 / Jardins Bota Bota
40 $, incluant serviette et peignoir

Aimeriez-vous être en mesure de vous prélasser au spa en soirée, un cocktail à la main? Ça tombe bien, parce que cet été, les Jardins Bota Bota seront ouvert en soirée à trois reprises pour accueillir les adeptes d’hydrothérapie qui voudraient vivre une expérience repensée. À l’occasion des Dérives nocturnes, l’un des mixologues de Crowd Bar & Flair exécutera quelques prouesses, tandis que DJ Yellow Shades se chargera de l’ambiance musicale.

 

Un goût des Caraïbes
Tous les soirs du 16 au 19 juin, jusqu’à 23 h / Quai Jacques-Cartier
5 $ à l’avance / 10 $ ou 15 $ à la porte / Gratuit pour les 12 ans et moins

Histoire de commencer l’été en beauté, passez par le Vieux-Port entre le 16 et le 19 juin. Outre les activités qui se déroulent pendant la journée – carnaval trinidadien, dégustations de mets typiques et de rhums, foire d’artisanat – mais dès 15 h, ce sont les spectacles qui s’entament : orchestres folklorique, artistes reggae et calypso, danseurs, percussionnistes… À ne pas manquer!

Luzia
Dates diverses jusqu’au 3 juillet / Quai Jacques-Cartier
À partir de 44 $

Le chapiteau du Cirque du Soleil s’élève à nouveau au cœur du Vieux-Port. Cette fois-ci, c’est pour présenter Luzia, une production hyper colorée qu’on doit aux scénaristes Daniele Finzi Pasca et Julie Hamelin Fizi. Ce projet grandiose rend hommage à la lumière et à la pluie, toujours en mettant en scène la crème des artistes de cirque (humains!) de la planète. Hâtez-vous si voulez avoir la chance d’assister à ce spectacle inspiré par la culture mexicaine et encensé par la critique montréalaise.

 
Festival Orientalys
Tous les soirs du 11 au 14 août, jusqu’à 23 h
Gratuit pour tous

Brouillant les frontières entre le réel et l’imaginaire, le festival Orienthalys propose de vous emmener dans un périple aux quatre coins d’une Asie à la fois moderne et nomade. Au menu : dégustations de bouchées, animations multimédias, ateliers en tous genres, activités interactives, prestations musicales, et encore plus! Rendez-vous sur le Quai Jacques-Cartier!