5 choses que vous devez savoir à propos du Défi canot à glace Bota Bota Montréal | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Le circuit d’eaux et le restaurant sont fermés pour une durée indéterminée, mais la massothérapie et les soins esthétiques demeurent disponibles.

Événements

5 choses que vous devez savoir à propos du Défi canot à glace Bota Bota Montréal

Avec Simon Lebrun

Quelles sont les origines du sport?
Les origines du canot à glace remontent au 17e siècele alors que celui-ci était le seul moyen de traverser le Fleuve Saint-Laurent en hiver. Son design et sa construction ont été spécifiquement développées afin de faire face aux conditions hivernales difficiles. Avec l’apparition des navires à moteur, les canots à glace n’étaient plus nécessaire mais les canotiers ont préservé cette tradition en organisant des courses.

En quoi la course de Montréal est-elle différente des autres courses?

La course est au coeur du Vieux-Port qui lui-même est un attrait. On y ajoute un événement de sport extrême et le résultat est spectaculaire! Notre course offre une proximité sans égale aux canots, laquelle vous garde dans l’action du début à la fin.

Quel est le meilleur endroit afin de voir la course?
Nous recommandons cinq endroits afin d’observer la course: Le Quai de l’Horloge au Vieux-Port de Montréal est le pôle principal avec description de la course, nourriture et des activvités gratuites. Le bassin Alexandra au Vieux-Port de Montréal est un autre pôle de choix avec un kiosque de chocolat chaud et une démonstration de sculpture sur glace. Nous suggérons aussi le Parc de la Cité-du Havre, l’Île Saint-Hélène au Parc Jean-Drapeau ou Bota Bota, spa-sur-l’eau pour un siège bien au chaud. Jetez un coup d’oeil à la carte (lien vers map sur facebook ou lien sur site web?) pour trouver le point d’observation qui vous convient le mieux.

Quelle est la nouveauté cette année?
La course sera diffusée et commentée en direct sur le web grâce à 4 caméras réparties sur le parcours, et une cinquième à bord du canot d’une des équipes. Les fans et amateurs de sport extrême ne manqueront rien de l’action grâce à la webdiffusion, une première dans l’histoire de la coupe des glaces : www.deficanotaglace.ca.

Pourquoi organiser une course à Montréal?
Parce que nous sommes amoureux de Montréal, nous adorons le Fleuve Saint-Laurent et que le canot à glace fait partie de notre héritage. Il fallait le faire, c’est tout!