Une évasion par la nature | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Évasion

Une évasion par la nature

« La nature offre à la fois ce qui nourrit le corps et le guérit, émerveille l’âme, le cœur et l’esprit. » Pierre Rabhi 

Ressentez-vous cette sensation de bien-être en contemplant un paysage ? Ces derniers procurent un émerveillement, un instant magique et unique. Bien que la nature les ait créés immuables, ils montrent un visage différent selon la saison, la luminosité, la météo à laquelle ils sont exposés.  

La nature, notre allié bien-être 
Le monde change et avec lui, nos façons de vivre. Alors qu’on nous submerge d’informations moroses, l’invitation à la détente n’a jamais été autant attendue. Le bien-être a ainsi été placé en troisième position des objectifs du Développement Durable mis en place par l’Organisation des Nations Unies. Il est donc primordial de l’appréhender ! Et si une des réponses se trouvait dans ce qu’on avait toujours connu, la nature ?  

L’influence de notre environnement a été étudié à de nombreuses reprises, en long, en large et en travers. Des recherches ont ainsi démontré que les environnements naturels permettent non seulement de se ressourcer mais aussi d’augmenter le bien-être de chacun. Une simple promenade en forêt ou en campagne permet ainsi d’accroître notre bonheur.  

Ode aux paysages 
Libérez vos émotions par la contemplation de différents paysages, sentez l’effet libérateur procuré et votre stress s’envoler. Laissez cette force tranquille de la nature vous transporter.  

Partez à l’aventure, de splendides balades se trouvent près de Montréal. Chaussez vos baskets à la quête des sentiers vallonnés et faites le plein d’air pur.  

À 30 minutes du centre-ville de Montréal, retrouvez le parc national du Mont-Saint-Bruno. Ces 25 km de randonnées et ces 5 lacs laissent un espace où l’escapade se mêle au dépaysement. Situé à 1h de Montréal, le Mont Saint Hilaire vous invite à prendre de la hauteur. Émerveillez-vous grâce aux différents aspects de la nature entre points de vue, lac et forêt.  

Si les panoramas vous interpellent, vous permettent de relativiser et de vous détendre, on vous conseille le parc national du Mont Tremblant ou du Mont Mégantic, tous deux à 2h30 de route. Arrivés aux sommets, vous surplomberez des paysages grandioses. Relativisez sur vos soucis quotidiens en observant la beauté fascinante de cette nature se transformant au fil des saisons.  

Une pause nature urbaine  
En ville aussi, la nature est source de bien-être. Libérez-vous de cette tempête de pollution, agitation, bruits et constructions. Accordez-vous une pause grâce aux parcs et aux différents espaces verts. Le Mont Royal reste notre favori, on oublie la frénésie de la ville pour s’y sentir comme en campagne. Perdez-vous hors des sentiers battus, au cœur de la forêt. Tendez l’oreille aux bruits de la nature, où se mêlent les oiseaux chantonnants et le doux bruit du vent. Si votre cœur penche pour la verdure, choisissez le parc Maisonneuve, ces 63 hectares vous promettent un moment détente, loin de l’agitation de la ville. Pour finir, le parc Lafontaine vous propose une pause-détente. Installez-vous près de sa fontaine et observez la valse des promeneurs.  

Bonne évasion.  

Crédits photos : Tremblant / La Presse