Montréal l’été! Nos coups de cœur pour 2015 | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Le spa sera exceptionnellement fermé le mardi 26 octobre à partir de 20h.

Évasion

Montréal l’été! Nos coups de cœur pour 2015

Escale gourmande : resto Orange Rouge
Vous êtes sans doute passé devant des milliers de fois, sans vous y arrêter. Vous savez, juste à côté du Palais des congrès, au coin des rues de la Gauchetière et Saint-Urbain. Cette façade qui s’élève du côté sud. Cette façade aux couleurs chaudes.

Il s’agit du restaurant Orange Rouge ouvert depuis 2013. On y sert des mets savoureux, de véritables bijoux de cuisine chinoise, avec quelques accents japonais et français çà et là. Les assiettes sont toutes constituées avec soin, de manière à ce que chaque ingrédient trouve sa place, tout en mettant les autres en valeur. Légumes braisés, poissons de toutes sortes, sautés de calmars, oreilles et jarrets de porc, canard rôti : on y trouve vraiment de quoi plaire à tous les palais.

Le mieux dans tout ça? Une visite au Orange Rouge ne vous ruinera pas, les prix de la plupart des mets oscillant entre 10 et 17 $. On les combine au gré de notre appétit pour un repas qui se partage bien.

Bon appétit!

Odyssée aérienne : Tyrolienne Montréal
Vous êtes-vous déjà demandé de quoi aurait l’air le Vieux-Port si vous pouviez le survoler et ainsi le voir de haut? Eh bien il est temps de mettre fin à vos spéculations et de trouver une réponse concrète à votre poétique question.
C’est au Hangar 16, juste à côté du quai de l’Horloge, que vous pourrez le faire. En effet, c’est là que se trouve le point de départ des deux lignes de Tyrolienne Montréal, une nouveauté dans le quartier. Eh oui! Bien arrimé à un fil de fer, vous pourrez parcourir le Vieux-Port à vol d’oiseau et ainsi voir la ville comme vous ne l’avez jamais vue, sous l’œil vigilant du personnel spécialement formé.

Il s’agit d’une activité pour toute la famille qui risque de faire fureur cet été. En cas de pluie, non seulement la Tyrolienne demeure-t-elle en fonction, mais en plus, tous ceux qui se présentent vêtus d’un maillot de bain se voient offrir 10 % de rabais!

Alors allez-y : envolez-vous!

Cuisson artistique : Grand Ribfest de Montréal 2015
Du 27 juin au 1er juillet prochain, à l’occasion du Grand RibFest de Montréal, les maîtres des grillades envahiront le Quai Jaques-Cartier, pour le plus grand plaisir des amateurs de viande soigneusement préparée.

Cette savoureuse tradition originaire du sud des États-Unis consiste à laisser une foule de chefs venus d’un peu partout en Amérique du Nord (dont Le Smoking BBQ, équipe de cuistots d’ici) s’adonner à leur discipline de prédilection. On raconte que certains d’entre eux laissent mariner leur viande pendant plusieurs dizaines d’heures!

Le tout aura lieu dans une ambiance festive aux accents résolument country. Sortez donc les bottes et les chapeaux! Il y aura même de la danse en ligne.

Look local : boutique Lilyka
Cela n’a rien d’un secret : le Vieux-Montréal regorge de boutiques de vêtements et accessoires raffinés où l’on peut trouver la perle rare venue de Paris ou Milan.

Cependant, tous les designers ne sont pas originaires de l’autre côté de l’Atlantique. Le Québec fourmille de créatrices et de créateurs aux idées aussi originales que charmantes. La boutique Lilyka, située sur la rue Saint-Paul près de l’angle de Bonsecours, a choisi de leur rendre hommage.

On n’a qu’à y faire un saut pour découvrir tout un monde de teintes et de textures, un sublime éventail de petites merveilles stylistiques formidablement colorées. De plus, la boutique ne fait affaire qu’avec des fabricants dont l’éthique est irréprochable et dont les pratiques sont respectueuses de l’environnement.
Une belle découverte à faire!