Les destinations mère-fille qu’on aime | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Évasion

Les destinations mère-fille qu’on aime

Où partir avec maman
Avec le printemps qui s’installe (lentement, mais sûrement), la plupart d’entre nous sommes déjà en train de songer aux journées ensoleillées qui peupleront bientôt nos semaines. Qui ne s’est pas encore surpris à rêver d’un pique-nique dans un parc verdoyant ou d’une escapade en vélo dans un coin champêtre à proximité de la métropole? Après cet hiver des plus sévères, il est tout à fait raisonnable de se perdre un peu la tête dans les nuages. N’êtes-vous pas déjà en train de penser à des idées voyages?

Dans l’esprit de la fête des Mères qui approche, voici quelques suggestions de périples qui feront le bonheur des duo mères-filles.

Europe de l’Est : périple du côté de l’Ancien Monde
Source : Sight and Soul

L’est du continent européen est une région féérique où s’élèvent nombre de montagnes grandioses et de châteaux somptueux. Elle abrite Budapest, où l’on peut partir pour une croisière nocturne aux mille lumières le long du Danube; Viennes, havre de l’opéra et du courant art nouveau; et Prague, cité gothique truffée de dômes baroques et autres merveilles architecturales.

Région des Finger Lakes, New York : pittoresque et historique
Source : Family Vacation Critic

La Big Apple n’est pas le seul coin de l’état de New York qu’il fait bon visiter. Pour des vacances new-yorkaises en nature, il suffit de visiter les environs des Finger Lakes, où des pistes cyclables sinueuses traversent des paysages sublimes et des villages charmants. Il s’agit aussi du lieu de naissance du mouvement américain des droits des femmes, comme plusieurs musées de la région en témoignent.

Las Olas, Mexique : sur les vagues, entre filles
Source : She Knows

Dans la petite communauté mexicaine de Las Olas, non loin de Puerto Vallarta, se trouve un camp de surf exclusivement réservé aux femmes dont on dit beaucoup de bien. On y apprend comment grimper sur les vagues une étape à la fois, on y pratique le yoga, on y mange une cuisine préparée à partir d’ingrédients locaux et on y dort dans des cabanas construites par des artisans du coin. Il y a même un spa sur place!

Rouyn-Noranda : là où culture et nature se rencontrent
Source : Québec Vacances

En plus d’être en entourée d’une flore et d’une faune magnifiques, Rouyn-Noranda est un effervescent centre culturel, où les arts et les réjouissances collectives abondent. Faites-y un saut pour faire l’expérience du Festival pyromusical Osisko en lumière, du Festival des guitares du monde ou du Festival du film international ou pour arpenter la riche nature qui grouille de vie tout autour.