La lumière, remède-miracle naturel | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Évasion

La lumière, remède-miracle naturel

L’hiver approche, le froid s’installe, la saison des chocolats chauds et des soirées films commence.  Au fil du temps, la lumière du jour s’amoindrit entraînant une montée de la fatigue et une possible baisse de moral. On vous dit tout sur l’importance de la lumière pour votre santé ! 

Pourquoi la lumière est importante  

Une exposition de 5 à 15 minutes par jour au soleil permet à votre corps de produire de la vitamine D. Cette dernière est un nutriment indispensable à votre santé, elle maintient la solidité de vos os, booste votre moral, votre système immunitaire et vous aide à produire de la sérotonine, “l’hormone du bonheur”. Vous l’aurez compris, le soleil est un véritable allié bien-être.  

Ce n’est pas fini ! La lumière sécrète également de la mélatonine, appelée “l’hormone du sommeil”. Elle vous aide donc à réguler votre rythme, à mieux dormir et améliore votre forme !   

On vous invite ainsi à vous couvrir et à partir plein de courage en quête d’une balade plus ou moins longue. Qu’il fasse gris, qu’il vente ou que le soleil brille, respirez l’air extérieur, laissez-vous émerveiller par les petits bonheurs de la nature.  

Différentes lumières, différentes magies 

Considérez la lumière naturelle comme un véritable cadeau. Essayez de contempler l’éclat du soleil couchant ou levant. Observez le ciel se parer d’une infinie palette d’oranges et rosés. Ces couleurs lumineuses et flamboyantes émettent leur dernier spectacle avant de laisser place à la pénombre. Émerveillez-vous devant cette peinture naturelle chaque jour renouvelée. 

Profitez des rayons de soleil qui se dégagent en journée, aussi infimes soient-ils, laissez-les caresser votre visage. Contemplez la nature s’illuminer sous les différentes lumières.   

Ensoleillez vos vies même par temps de grisaille 

On le sait, la lumière est aussi belle que capricieuse. Pour les jours où le soleil se cache, des petites astuces existent.  

Mettez du soleil dans votre assiette en cuisinant des plats réconfortants et riches en vitamine D.

Vous retrouverez cette dernière dans différents aliments comme les œufs, les poissons gras (saumon, thon…) ou encore le lait.  
On vous donne un exemple d’entrée au saumon pour illuminer votre repas ici. Un oubli majeur en hiver est le manque d’hydratation, pensez à boire un maximum !  

Boostez votre beauté physique et mentale ! Prenez du temps pour vous et pour votre bien-être. Vous pouvez par exemple, opter pour une séance manucure ou un circuit d’eaux. Quoi de mieux que de profiter de l’air frais tout en étant plongé dans une eau chaude et enveloppante ?!  
Réchauffez votre cœur en passant du temps avec vos proches. Éloignez vos téléphones, ressortez les jeux de société et les livres de recettes maison, le tout agrémenté de vos musiques favorites.  

Pour finir, redonnez du soleil à votre peau ! On vous donne nos gestes beautés pour garder bonne mine ici.

Grâce à ces astuces, dites adieu à la dépression saisonnière et apportez de la lumière à votre vie !  

Source :
Gagne, A.-M. et al. Quand la saison devient synonyme de dépression / When a season means depression. MS. Médecine sciences, 2010. 
Liberman, Jacob. Lumière: Médecine du futur. France, Le Courrier du Livre, 2017.