Comment préparer une journée à la plage – et en profiter pleinement | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Le 7 décembre, le spa et le service de réservation téléphonique seront exceptionnellement fermés à partir de 17h.

Évasion

Comment préparer une journée à la plage – et en profiter pleinement

Par Jamie O’Meara

La préparation est la clé : pensez à apporter l’essentiel, et vous pourrez ensuite mettre vos soucis de côté et vous immerger totalement dans cette journée de détente bien méritée!

D’abord, assurez-vous d’apporter un bon approvisionnement de collations saines et légères. Les crudités (carottes, céleri et brocoli) résisteront mieux à la chaleur que les salades, qui risquent de se flétrir. Emportez du houmous ou du baba ganouj en guise de trempette, plutôt que des produits laitiers ou à base de mayo – question de santé et de salubrité. Les œufs durs (conservés au frais et consommés rapidement) ou les pepperettes (si vous êtes carnivore) font de parfaites collations lors d’un périple à la plage. Côté fruits, les pommes et les oranges sont des choix plus judicieux que les pêches ou les poires, qui peuvent faire des dégâts et qui s’abîment facilement.

Aussi rafraîchissante que puisse être cette journée passée à batifoler dans l’eau pour votre esprit, veillez à apporter suffisamment d’eau en bouteille pour garder votre corps bien hydraté. « Mieux vaut trop que pas assez » devrait être votre mantra : manquer d’eau potable peut rapidement couper court à une belle journée sous le soleil.

Faites une liste des articles essentiels à apporter : écran solaire (FPS 30 UVA/UVB minimum; un indice de 50 est préférable pour ceux qui ont la peau claire), lunettes de soleil, vêtements de rechange et serviettes (vous risquez de vous mouiller!), parasol (aussi gros que possible), couverture de plage de couleur claire (idem), et un appareil photo bon marché comportant peu de pièces mobiles (le sable peut être fatal pour les lentilles de caméra de style reflex), afin de pouvoir partager vos beaux souvenirs de plage!

En rafale, voici quelques conseils supplémentaires pour avoir le plus de plaisir – et le moins de tracas – possible sous le soleil. En plus de vous permettre de vous amuser, les planches de surf horizontal constituent également d’excellents dispositifs de flottaison. Les chaussures de plage à semelle de caoutchouc s’avèrent particulièrement utiles sur les plages rocheuses, et beaucoup plus sécuritaires que des sandales ou des tongs. Avis à ceux qui aiment s’allonger : n’oubliez pas d’apporter des trucs relaxants à lire. Les jumelles peuvent également vous permettre de vous divertir. Lors des voyages tropicaux, un tuba et un masque sont essentiels, tout comme un tube de crème à base de cortisone : il vous suffira de marcher sur une méduse une fois pour comprendre pourquoi!