5 trucs pour le confort en avion | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Évasion

5 trucs pour le confort en avion

Comment rendre un vol de longue durée agréable en 5 trucs et astuces simples.

– Choisissez bien votre place : Lorsque vous réservez votre place à bord de l’avion, assurez-vous de choisir une place qui vous permettra d’être le plus à l’aise possible. Près des issues de secours ou à la première rangée si vous souhaitez vous étendre les jambes, côté hublot si vous souhaitez dormir et, finalement, près des ailes pour plus de stabilité.

– Hydratez-vous : L’air dans un avion étant très sec, il est important de bien s’hydrater tout au long du vol. Afin de ne pas dépendre du passage des agents de bord, procurez-vous une bouteille d’eau de 1,5 litre que vous pourrez remplir d’eau filtrée (souvent disponible dans les toilettes) à votre guise.

– Portez des vêtements confortables : Lors d’un vol de plusieurs heures, il peut parfois être difficile d’allier style et confort. Nous aimons prioriser le confort avec des vêtements amples et des tissus souples, comme par exemple les vêtements de yoga. Pour mesdames, un legging est aussi une excellente idée, puisqu’il est versatile; on peut simplement enfiler une nouvelle tunique avant l’atterrissage et le tour est joué!

– Assurez-vous de bien dormir : Rien de pire que d’arriver à destination sans avoir fermé l’œil. Mettez toutes les chances de votre côté en vous équipant de la bonne façon pour bien dormir : masque, couverture (elles sont souvent trop courtes, apportez la vôtre!) et bouchons d’oreille sont donc de mise. Vous avez besoin d’un coup de pouce? Privilégiez la mélatonine, une hormone naturelle qui aide à dormir en douceur sans créer de dépendance.

– Bougez : Bon. L’espace dans l’avion est restreint, donc quand on parle de bouger, on ne veut évidemment pas dire de courir un marathon. Il existe par contre quelques exercices d’étirement simples qui peuvent améliorer la circulation sanguine et éviter plusieurs symptômes embêtants comme l’engourdissement et la douleur dans les articulations. Cette liste complète vous aidera lors de tous vos vols!

Bon voyage!