5 spas inusités des quatre coins de la planète | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Évasion

5 spas inusités des quatre coins de la planète

Par Marie-Julie Gagnon

Certains spas piquent la curiosité non pas à cause de leur réputation, mais parce qu’ils proposent des soins pas forcément reposants.

1- Krasnoyarsk, Russie
En Corée, la tendance est à la crème faite à base de… mucus d’escargots. L’idée d’en faire des produits de beauté aurait germé au Chili, en 2006, alors que des fermiers ont remarqué que leur peau était devenue plus lisse après avoir manipulé des escargots dont ils faisaient l’élevage. Riche en acide glycolique et en élastine, la sécrétion des colimaçons permettrait d’atténuer les signes du vieillissement. Rien de nouveau, remarquez : Hippocrate avait l’habitude de prescrire une mixture à base de lait et d’escargots à ses patients souffrant d’inflammation de la peau. Aujourd’hui, un spa de Russie en a fait sa marque de commerce.

2- Ada Barak, Israël
Les serpents vous font frissonner d’horreur? Sachez qu’ils ont l’effet inverse sur nombre d’adeptes de leurs mouvements ondulatoires depuis la nuit des temps. Un spa du nord d’Israël a décidé de les utiliser comme « accessoires » pour masser sa clientèle qui, paraît-il, adore. Oui, on est loin des pierres chaudes…

3- Beer Wellness Land, République tchèque
Mariner dans le houblon? Voilà l’expérience proposée par une micro-brasserie familiale de la République tchèque. En plus de pouvoir relaxer avec une pinte de bière à la main, les adeptes profitent des propriétés régénératrices de la bière à laquelle on a ajouté des herbes.

4- Dans le noir, Paris
On connaissait les restaurants dans le noir, mais un spa qui reprend le concept? Voilà ce que propose cet établissement parisien où toutes les praticiennes sont non-voyantes. « Une expérience tactile, sensorielle et humaine unique », vante le site Web. On trouve aussi dans la Ville Lumière un spa qui propose des massages avec des fruits et des légumes (Rituel des sens) et un autre, sous des affusions de champagne (L’Espace Aquathermes).

5- Hakone Kowakien Yunessun Hot Springs Amusement Park and Spa Resort, Japon
Insolites, les enveloppements au miel ou au thé? De la petite bière à côté des soins proposés par cet établissement qui s’apparente davantage à un parc d’attractions qu’à un spa. Situé à environ trois heures de l’aéroport Narita, au Japon, Hakone Kowakien compte plusieurs bains turcs et romains, mais aussi des bains de saké, de thé vert, de café, de vin rouge et… des glissades d’eau.