10 applications qui feront le bonheur des globe-trotteurs | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Le circuit d’eaux et le restaurant sont fermés pour une durée indéterminée, mais la massothérapie et les soins esthétiques demeurent disponibles.

Évasion

10 applications qui feront le bonheur des globe-trotteurs

Par Isa Tousignant

Les grands voyageurs semblent toujours maîtriser la situation, qu’il s’agisse d’emporter seulement l’essentiel ou de gagner du temps à l’aéroport. Possèdent-ils un genre de sixième sens? Eh bien non : ils utilisent tout simplement les bonnes applications! Voici 10 applications que tout voyageur digne de ce nom devrait se procurer avant de partir.

Wi-Fi Finder [iPhone / Android]

Les frais d’itinérance peuvent s’avérer exorbitants lorsqu’on voyage à l’étranger. Heureusement, cette application gratuite vous aidera à cibler les points d’accès Wi-Fi situés à proximité, où que vous soyez. Vous pourrez ainsi envoyer des courriels et publier des trucs sur Facebook ou Twitter comme bon vous semble, sans pour autant vous ruiner!

Onavo Extend [iPhone / Android]

Cette fabuleuse application gratuite réduit considérablement la quantité de données nécessaires pour effectuer certaines activités routinières, comme le téléchargement de courriels. Un incontournable pour les voyageurs.

FlightTrack [iPhone / Android]

Évitez les délais d’attente à l’aéroport grâce à cette application étonnante qui vous permet de suivre des milliers de vols internationaux. Les cartes de l’application – sur lesquelles vous pouvez zoomer – recèlent une foule d’information, des changements de portes d’embarquement aux vols retardés.

Packing Pro [iPhone seulement]

Indiquez tout simplement votre destination ainsi que la durée de votre séjour à cette application, et elle vous dira très exactement ce que vous devriez apporter – incluant les choses auxquelles vous n’auriez même pas songé!

JetLag Genie [iPhone seulement]

Entrez vos dates de voyage, votre destination et vos heures de sommeil habituelles, et cette application vous aidera à ajuster vos habitudes afin d’atténuer les effets du décalage horaire.

XE Currency [iPhone / Android]

Cette application gratuite d’échange de devises vous évitera des dépenses excessives, que vous vous trouviez sur Savile Row ou dans un souk marocain. L’application se base sur les taux de change en direct, et est donc toujours exacte.

Tipulator [iPhone / Android]

Ayez de la classe aux quatre coins du monde grâce à cet outil pratique, qui vous assure de laisser un pourboire ni trop bas ni trop élevé. Ces deux extrêmes peuvent constituer une offense chez certaines cultures.

HopStop [iPhone seulement]

Vous êtes à Chelsea et voulez vous rendre à Coney Island? Cette application vous indique la façon idéale de vous déplacer en vous renseignant sur les services de transport en commun desservant les plus grandes villes du monde.

Foursquare [iPhone / Android]

Cette bonne vieille application gratuite, mieux connue en tant qu’outil de réseautage social, constitue une véritable mine d’or pour les voyageurs. Il suffit de lancer l’application pour avoir accès à une foule de conseils pratiques de la part des gens qui sont passés par là avant vous.

Photosynth [iPhone / Android]

Donnez du piquant à vos photos avec cette application ingénieuse, qui vous permet de prendre des photos panoramiques. Vous pourrez ainsi immortaliser le Grand Canyon ou la Grande Muraille de Chine dans toute leur splendeur!