Tendance techno : les bracelets d’entraînement | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Le circuit d’eaux et le restaurant sont fermés pour une durée indéterminée, mais la massothérapie et les soins esthétiques demeurent disponibles.

Détente

Tendance techno : les bracelets d’entraînement

par Alex Dunphy

Les bracelets d’entraînement et autres technologies « portables » sont la prochaine tendance de l’heure. Ces gadgets électroniques sont en voie de conquérir nos poches et nos poignets. En plus d’être jolis, ces accessoires intelligents nous aideront à rester actifs et en santé, voire à vivre plus longtemps!

Les nouveaux bracelets d’entraînement Nike+ FuelBand SE enregistrent l’activité physique sur une base quotidienne et synchronisent les données à une application iOS en utilisant la technologie Bluetooth. L’affichage DEL du FuelBand indique l’heure, le nombre de pas effectués et la quantité de calories brûlées. Vous pouvez ainsi enregistrer chacune de vos performances au gym et avez même droit à des tapes dans le dos de temps en temps!

Le Fitbit Force est une alternative – plus abordable – au FuelBand de Nike. Il permet notamment de calculer la distance parcourue ou le nombre de marches grimpées et d’évaluer vos habitudes de sommeil. Il comprend également une alarme silencieuse (vibreur) et peut vous informer des appels entrants provenant d’un appareil iOS. Selon nous, le Fitbit Force est beaucoup plus joli que tous les autres bracelets d’entraînement.

Le Jawbone UP24 est un élégant bracelet de caoutchouc mince et stylé. Plus qu’un bracelet lié à une application, le UP24 de Jawbone constitue un système conçu afin d’assurer votre bonne santé. Il vous permet de suivre le fil de votre activité physique quotidienne et de vos habitudes alimentaires, puis de partager vos progrès au sein d’une communauté virtuelle des plus animées. De quoi se motiver à bouger!

Le Basis Band, l’un des gadgets d’entraînement portables les plus dispendieux sur ce marché en expansion, offre les capteurs les plus évolués à ce jour. Il effectue le suivi de votre activité physique, enregistre la fréquence cardiaque et indique la température de la peau. Toutefois, ces petits extras ont un prix : le Basis Band est le bracelet le plus cher (et le moins sexy) de sa bande!

Les bracelets d’entraînement constituent sans aucun doute le premier pas vers les montres-ordinateurs personnelles. Tout récemment, Samsung a lancé la montre intelligente Galaxy Gear, le Pebble est de plus en plus populaire, et on entend de plus en plus de rumeurs quant au lancement prochain d’une iWatch Apple. L’ordinateur-bracelet sera-t-il la prochaine tendance de l’heure? Ou ces gadgets s’inscrivent-ils plutôt au sein d’une mode éphémère? Une chose est sûre, suivre l’évolution de toutes ces innovations techno, c’est du sport!