Se mettre en forme tout en ayant du fun | Bota Bota, spa-sur-l'eau

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Détente

Se mettre en forme tout en ayant du fun

par Isa Tousignant

Les tendances en matière de mise en forme évoluent constamment. Alors qu’on voit apparaître les phénomènes les plus farfelus – comme les entraînements « punk rock », qui se déroulent dans les bars new-yorkais et qui comprennent notamment des pauses-shooters – il y a place à la créativité, et plusieurs moyens existent pour mettre du piquant dans votre routine d’entraînement. Voici cinq des tendances en vogue actuellement. Vous laisserez-vous tenter par l’expérience?

Yoga Budokon : Vous avez sans doute déjà entendu parler du karaté Budokon et du yoga. Eh bien, voici maintenant le yoga Budokon. Cet amalgame d’arts martiaux et de yoga a conquis tous les gyms, de Montréal à Miami. Dans cette pratique, les mouvements d’arts martiaux – comme les coups de poing et les coups de pied – sont entrecoupés de mouvements lents propres au yoga, comme les salutations au soleil et la position du guerrier, entre autres. Ce type d’entraînement permet de brûler 900 calories à l’heure et de libérer votre instinct animal en imitant, par exemple, les mouvements du lion. Jet Li, sors de ce corps!

Cirque : Les entraînements inspirés du cirque ont la cote à Auckland et à Chicago. Comprenant notamment des sauts sur trampoline, des acrobaties au trapèze ainsi que des chorégraphies de tissu aérien, ce genre d’entraînement fera travailler tous les muscles de votre corps et vous permettra de développer votre flexibilité et votre équilibre, en plus de brûler une tonne de calories (jusqu’à 375 calories à l’heure). Que le spectacle commence!

Taiko : Gardez le rythme tout en gardant la ligne! Vous verrez que ce n’est pas si facile de rester assis en position inclinée pendant une heure. Les percussions Taiko, un art traditionnel japonais, se rapprochent des arts martiaux, puisqu’elles aussi reposent sur l’idée que la puissance d’un individu réside dans son estomac (ou hara). Mais ne vous en faites pas : les bras, les jambes, le dos, les abdominaux, les épaules et les triceps sont aussi sollicités… en plus de vos tympans (les bouchons peuvent s’avérer utiles). Vous brûlerez ainsi vos calories au rythme de 500 à l’heure.

Hula-hoop : De L.A. à Toronto, la popularité du hula-hoop ne cesse de prendre de l’ampleur. Rien d’étonnant : c’est tellement amusant! Véritables voyages dans le temps vous ramenant à l’époque dorée des queues de cheval et des cours de récré, les cours de hula-hoop sont une combinaison gagnante de danse et d’entraînement intense. Les vrais pros utilisent des hula-hoops plus pesants pour des résultats plus fulgurants. Préparez-vous à vous déhancher et à brûler 400 calories à l’heure.

Qi Gong : Le Qi Gong, qui signifie « maîtrise de l’énergie vitale », est un art martial ayant de nombreux bienfaits sur la santé, grâce à une combinaison unique d’exercices de respiration, de mouvements et de méditation. Le but du Qi Gong est de permettre à l’énergie de circuler librement à travers le corps et l’esprit. Arrêtez-vous et prenez le temps de respirer… et de brûler 300 calories à l’heure.