Rituel de peau automnal | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Le spa sera exceptionnellement fermé le mardi 26 octobre à partir de 20h.

Détente

Rituel de peau automnal

Passer d’une saison à l’autre en beauté

Alors que votre bronzage estival commence à s’estomper, vous avez l’impression que votre peau est atteinte de tous les désordres : petites ridules, taches solaires, sécheresse… Pas de panique! Au début de l’automne, votre peau est fragilisée par les derniers mois d’exposition au soleil. Il est donc important d’adapter votre rituel afin de protéger et de rééquilibrer votre épiderme. Voici nos conseils pour prendre soin de votre peau pendant cette saison transitoire!

 

Exfoliez votre visage et votre corps

Après s’être défendue tout l’été contre les agressions du soleil, votre peau a besoin d’un petit coup de pouce pour retrouver son éclat habituel. « À la fin de l’été, les peaux grasses sont aux prises d’un excès de sébum et sont donc souvent remplies de toxine, alors que les peaux sèches sont plus sensibles et déshydratées. Il est important de venir apaiser la peau avec un soin pour éliminer ces toxines, redonner de l’éclat et réhydrater » explique Marie Perche, esthéticienne au Bota Bota. Tout d’abord, une exfoliation en douceur est cruciale pour éliminer les cellules mortes et préparer votre peau à l’absorption de nutriments actifs et hydratants. Et contrairement à la croyance populaire, l’exfoliation ne fait pas disparaître votre bronzage!

 

Exfoliez votre peau avec un gommage au sucre hydratant et antioxydant. Ce gommage accroît la micro-circulation et laisse votre peau fraîche, légère et d’apparence plus jeune.

 

Hydratez votre visage et votre corps

Comme nous l’avons mentionné, la chaleur de l’été peut causer une déshydratation de la peau et du corps chez les personnes avec une peau naturellement sèche. Il est donc de mise de soigner sa peau en institut à ces moments clés de l’année afin d’éviter un vieillissement prématuré de la peau. Remédiez à cette situation avant l’arrivée de l’hiver, qui a aussi ses désagréments. « Un peu comme le soleil, le froid peut agresser et déshydrater la peau en plus de créer des rougeurs. C’est pourquoi nous recommandons également un soin pendant et après l’hiver » spécifie Mme Perche. L’esthéticienne du Bota Bota met en garde ceux et celles qui croient ne pas avoir besoin de protection solaire en hiver : « On pense souvent à tort qu’il n’est pas nécessaire d’appliquer de crème solaire en hiver. C’est une erreur. Les rayons UVA et UVB sont les mêmes durant les deux saisons! »

 

Comment choisir sa crème?

Ceux et celles qui ont une peau normale à mixte peuvent hydrater leur peau à l’aide d’une lotion ou d’une crème-gel. Quant aux autres dont la peau est plus sèche, ils peuvent appliquer une crème riche sans crainte. Fait intéressant : une peau déshydratée peut être causée par un manque d’eau du corps. Il est donc possible d’avoir une peau à la fois grasse et déshydratée! Les crèmes à base d’huile viennent apaiser les peaux sèches alors que les crèmes à base d’eau visent à nourrir les peaux déshydratées. N’hésitez pas à consulter un de nos experts afin de mieux connaître vos besoins.

 

Offrez-vous un soin visage express en utilisant les ampoules personnalisées BABOR. Ces élixirs concentrés laisseront votre peau lisse, gorgée d’éléments nutritifs et pleinement hydratée.

 

Soignez vos pieds avec une pédicure

Après avoir passé un été en sandales, la peau de vos pieds risque de s’être durcie et fragilisée. Une pédicure professionnelle peut vous aider à vous départir de vos gerçures pour que vous ayez de nouveau des pieds doux et hydratés!