Renouer avec les réjouissances | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Le spa sera exceptionnellement fermé le mardi 26 octobre à partir de 20h.

Détente

Renouer avec les réjouissances

Trucs simples pour un temps des Fêtes serein

Pour nombre d’entre nous, le même manège se répète année après année. On entrevoit les Fêtes avec un peu de fébrilité, on a hâte de voir les membres de notre famille, on a le sourire. Puis, le sourire fond. On croule sous la pression de tout préparer à temps et on perd cette belle excitation juvénile.

Cette année, peut-être est-il temps de faire la paix avec le temps des Fêtes. Voici donc quelques astuces antistress pour vous y aider.

Osez dire non
Souvent, l’horaire qu’on s’impose pendant les Fêtes s’avère plus chargé que n’importe quelle semaine de travail. Donnez-vous le droit de refuser quelques invitations, quitte à déplaire à certains.

Planifiez en priorisant
Si votre liste de préparatifs est longue, organisez-la en fonction de priorités bien établies. Si vous manquez de temps, au moins, l’essentiel sera fait.

Composez un menu simple
Même si vous essayez de nouvelles recettes, tentez de choisir celles qui ne vous donneront pas trop de fil à retordre. La qualité ne réside pas toujours dans la complexité.

Déléguez certaines tâches
Vu le nombre souvent effarant de choses à faire, ne vous obligez pas à tout faire vous-même, peu importe votre niveau de perfectionnisme. Confiez des missions à vos proches!

Évitez de vous mesurer aux autres
Qu’on parle de cadeaux, de repas ou de réception, il est important d’organiser vos Fêtes selon votre propre vision, et non en vous comparant aux autres. Ne culpabilisez pas inutilement.

Prenez du temps pour vous
Cela paraît peut-être évident, au milieu du branle-bas pour faire plaisir aux autres, on s’oublie parfois soi-même. N’oubliez pas de vous accorder des moments de répit, le nez dans un livre ou devant un bon film.

Prenez un moment pour penser chaque soir
Chaque soir, prenez un instant pour songer à toutes les choses qui vous ont procuré du bonheur dans la journée, afin de prendre conscience de vos réussites. N’oubliez pas que les Fêtes devraient être synonymes de réjouissances. Alors prenez le temps de vous réjouir de vos bons moments.

Sources : Châtelaine, Le Bel Âge, Oser changer.