LE CAFÉ GOURMAND NESPRESSO DISPONIBLE POUR UNE DURÉE LIMITÉE | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Le 7 décembre, le spa et le service de réservation téléphonique seront exceptionnellement fermés à partir de 17h.

Détente

LE CAFÉ GOURMAND NESPRESSO DISPONIBLE POUR UNE DURÉE LIMITÉE

Première édition du Concours Café Gourmand Nespresso
en collaboration avec l’ITHQ

Dès le samedi 16 janvier, et ce jusqu’au 14 février, le public aura la chance de goûter le Café Gourmand primé de la première édition du Concours Café Gourmand Nespresso en collaboration avec l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec (ITHQ). En effet, une douzaine de grands restaurateurs de Montréal et Québec ajouteront à leur menu les pâtisseries créées par la lauréate Mélissa Tringle, étudiante en pâtisserie à l’ITHQ.

« La fève et le grain », une coque en chocolat noir remplie d’une mousse au chocolat café Ristretto, d’une panna cotta au café Ristretto tonka et d’une gelée de griottes, fera le bonheur des gourmands, tout comme « Zeste de figue », une dacquoise aux amandes, décorée d’une mousse à l’orange, un caramel aux figues, un crumble aux épices, de l’écorce d’orange confite, une gelée à l’orange et une figue fraîche. Les deux mignardises, servies avec le Grand Cru Ristretto, seront proposées en guise de dessert léger dans les restaurants suivants : Boutique Bar Nespresso Crescent, Groupe Européa (Restaurant Européa, Birks Café et Européa Traiteur), Restaurant de l’ITHQ, Laurie Raphaël (Le Germain), Le Panache (Auberge St-Antoine), La Palette Gourmande, Spa Bota-Bota (Auberge sur la route), Graziella, Beaverhall et La Légende.

Après trois éditions couronnées de succès à Paris, Nespresso est fier d’encourager la relève en pâtisserie et heureux de s’être associé à l’Institut de Tourisme et d’Hôtellerie du Québec pour la présentation de cette première édition nord-américaine du Concours Café Gourmand Nespresso. Des bourses de plus de 10 000 $ ont été remises aux 4 finalistes qui ont eu l’occasion, grâce à cette compétition, de développer une habileté supplémentaire, soit l’accord café et mets.

Le Café Gourmand se veut une alternative légère aux desserts traditionnels pour ceux et celles qui désirent terminer le repas sur une note sucrée. À travers cette compétition, Nespresso souhaite populariser le concept du Café Gourmand tout en soulignant les caractéristiques gastronomiques du café.

Le Concours Café Gourmand Nespresso en collaboration avec l’ITHQ
Révélez votre talent et sublimez un des Grands Crus Nespresso!

À propos de Nestlé Nespresso SA
Nestlé Nespresso SA est le pionnier et la référence en matière de café individuel haut de gamme. Basé à Lausanne, en Suisse, Nespresso est présent dans plus de 62 pays et compte plus de 10 500 employés. En 2014, la société gérait un réseau mondial de vente de plus de 400 boutiques exclusives. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site corporatif de Nestlé Nespresso :
www.nestle-nespresso.com

À propos de l’ITHQ
Fondé il y a près de 50 ans, l’ITHQ est un centre d’excellence en matière d’enseignement spécialisé en tourisme, en hôtellerie et en restauration. Il mise sur une approche pédagogique distinctive, des activités de recherche appliquée ainsi qu’une collaboration soutenue avec l’industrie dans le but de former une relève d’avant-garde et les leaders de demain.