Décembre / Geste bien-être #10: Prendre un bain | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Le circuit d’eaux et le restaurant sont fermés pour une durée indéterminée, mais la massothérapie et les soins esthétiques demeurent disponibles.

Détente

Geste bien-être #10: Prendre un bain

Se glisser dans l’eau chaude alors que les flocons tapissent le sol dehors… quel bonheur ! Comparable à votre séjour au Bota Bota, celui dans votre bain à tout pour vous relaxer.
Allumez une bougie, baissez les lumières et agrémentez le tout d’une musique douce et enveloppante. L’eau chaude promet de nombreux bénéfices à votre corps et votre esprit. En voici quelques-uns :

Élimination des effets du stress

Le stress, on le sait tous, peut avoir de nombreuses répercussions néfastes sur votre personne. Maux divers et variés causés par une certaine tension aux muscles, anxiétés prononcées, fatigues ou courbatures, la liste est longue.
L’eau chaude est un remède efficace pour combattre ces problèmes, car celle-ci permet de soulager la douleur grâce à l’augmentation du flux sanguin. 

Combattre l’insomnie

Un bain chaud avant d’aller vous coucher, c’est le petit plus qui vous aidera à rejoindre vos songes rapidement. On ne se le cachera pas, le stress, mentionné plus haut, est à l’origine de nombreux soucis, dont l’insomnie. Mais celle-ci peut aussi être causée par la dépression, saisonnière ou non. Lorsque la météo se voit vêtir de température négative, il est important de s’offrir un sommeil réparateur afin de mieux combattre le froid.

Nettoie en profondeur

Marié à un masque pour le visage de votre choix, un bain chaud permet de nettoyer la peau du corps et du visage. La chaleur ambiante dilate les pores de la peau, lui donnant ainsi la possibilité de déloger impuretés et poussière. Une merveilleuse façon de donner un peu d’amour à votre corps après une longue journée !

Bien que les bains chauds au Bota Bota ne fassent pas partie intégrante de la thermothérapie, ils restent cependant un excellent moyen de se détendre entre vos cycles. Sur le bateau ou dans les jardins, ils vous aident à vous évader, sans quitter le port.  

*Le saviez-vous ?*
À l’achat d’une carte-cadeau d’une valeur de 200$, un merveilleux coffret ou journal de bord vous est offert, afin d’habiller votre cadeau de ses plus beaux habits.