Faire la file? Je préfère être en ligne | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Détente

Faire la file? Je préfère être en ligne

Quelques astuces pour bien magasiner sur le web

Ça y est, le virage a été fait. Le public a bel et bien adopté le web pour son magasinage des Fêtes. Plus d’un Canadien sur trois considère cette nouvelle façon de faire plus agréable que de courir les boutiques bondées (que c’est surprenant!). Quand on s’interroge à savoir pourquoi, on découvre que le choix immense, la livraison à domicile et les prix compétitifs constituent les aspects qui plaisent le plus aux consommateurs aguerris que nous sommes devenus.

Quelques as à mettre dans votre manche

Bien sûr, magasiner en ligne peut nous aider à soulager le stress des Fêtes. Cependant, pour vraiment éviter les tracas, il faut quand même savoir quoi faire un peu. Pour que vous soyez certains de tirer le maximum de vos séances de magasinage en ligne cet hiver, voici quelques petits trucs fort utiles, histoire que vous soyez bien équipé avant de vous lancer.

  • Évitez les achats impulsifs et prenez le temps de faire le tour un peu. Pour être efficace, vous pouvez utiliser des engins de comparaison de prix. La division canadienne du géant Shopify a justement monté une
  • Prenez le temps de lire les commentaires laissés au sujet des produits. En filtrant les inévitables trolls, vous pourrez peut-être trouver des réponses aux questions qui vous trottent dans la tête.
  • Pour vous donner des idées, n’hésitez pas à consulter les recommandations liées au produit que vous êtes en train de considérer. Les algorithmes se raffinent de façon étonnante et ces suggestions s’avèrent souvent en plein dans le mille!
  • Pour vos cadeaux de dernière minute, consultez des sites qui offrent la livraison le jour même. Souvent, il s’agit des plus gros, comme Amazon.ca (qui l’offre jusqu’au 24 décembre) ou IKEA.

 

En ligne et au Québec

Au cas où l’envie vous prenait d’acheter local, nous vous avons monté une petite liste 100% québécoise de nos boutiques en ligne favorites. Nous vous invitons à y jeter un coup d’œil, entre deux fournées de biscuits en forme de flocons.

WOMANCE – Boutique jeune, féminine, pleine de fraîcheur et de dynamisme.

LE COFFRET DE RACHEL – Projet lancé par trois ferventes adeptes de mode et qui se spécialise en collants.

BOAT PEOPLE – Petite boutique vintage avec beaucoup de gueule.

THE PEACOCK PARADE (THE VOLTS) – Ce site décrit son approche en parlant de « luxe abordable » et « toutes ces choses sophistiquées ». Alléchant!

SSENSE – Accessoires, chaussures, vêtements, avec une signature épurée.

FRANK & OAK – Une boutique d’abord pour hommes seulement, unisexe depuis peu, dont la réputation n’est plus à faire.

TATE & YOKO – Sympathique boutique qui donne dans le denim japonais, fondée en 2011.

CHICCANE – Boutique qui offre exclusivement des produits haut de gamme de designer canadiens.

CHIC MARIE – Il s’agit d’une entreprise de location de vêtements, pour celles qui veulent constamment changer de look!

SHOOOPING – « Le plus gros centre d’achat virtuel au Québec », selon leurs propres dires!

 

Nous espérons que votre magasinage sur le web vous permettra de soulager vos tracas des Fêtes. Si toutefois, le stress persiste, passez nous voir à bord. Vous n’êtes qu’à deux pas du bien-être!