Entamez le printemps du bon pied | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Détente

Entamez le printemps du bon pied

Soins des pieds en vue des beaux jours
Après avoir longuement hiberné, les revoilà qui émergent de leur tanière. Eux qui étaient plongés dans une profonde obscurité, ils sortent maintenant pour s’exposer à la lumière du jour. À l’aube du printemps, ils réapparaissent, ils resurgissent. Oui : il s’agit bel et bien de vos pieds!

Au moment où ils s’apprêtent à s’aventurer hors des bas de laine, nous vous donnons quelques conseils santé qui vous permettront de sauter sur la belle saison à pieds joints.

Nettoyer
À ce moment de l’année où les sandales volent la vedette aux chaussures, nettoyer ses pieds de manière régulière revêt une certaine importance. Pour ce faire, trempez vos pieds dans l’eau chaude savonneuse agrémentée d’un peu d’huile de menthe poivrée (pour tonifier) ou de lavande (pour détendre), jusqu’à ce que vos pieds ramollissent. Puis, à l’aide d’une débarbouillette, d’une pierre ponce ou d’un luffa (évitez les objets métalliques), frottez ou poncez délicatement la peau sèche et morte.

Masser
Il est également une bonne idée de veiller à ce vos pieds demeurent souples et flexibles en les massant de temps à autre. Avant de le faire, il est conseillé de s’enduire les paumes d’un baume comportant au moins un ingrédient qui contribue à la circulation, comme la menthe poivrée, l’huile de pin, le romarin ou le camphre.

Avec vos deux pouces, massez vos pieds des orteils aux talons en effectuant de longs mouvements fluides. Appliquez une pression supplémentaire sur toute la longueur de l’arche et sous l’avant-pied, car ces régions sont généralement les plus tendues.

Renforcer
Pour faire travailler un peu les muscles de vos pieds, il suffit de vous adonner à un exercice simple. D’abord, tenez-vous nu-pieds sur un plancher lisse (tuiles, bois franc, etc.) et étendez une petite serviette sur le sol. Puis, placez vos orteils par-dessus le rebord de la serviette.
L’exercice consiste à refermer vos orteils sur la serviette de manière à la ramener sous vos pieds, puis à relâcher. Répétez le geste plusieurs fois, jusqu’à ce que la serviette soit complètement chiffonnée sous vos orteils. Ensuite, effectuez la manœuvre en sens inverse.

Colorer
Évidemment un peu de couleur est toujours la bienvenue, surtout avec l’arrivée du beau temps. La tendance estivale est au nail art déstructuré : on fait dans l’art abstrait! Choisissez les teintes qui vous plaisent et transformez vos ongles de pied en œuvres d’art.

Si vous n’êtes toujours pas satisfaite du résultat ou si vous préférez confier vos pieds à des mains d’expertes, le Bota Chic du Bota Bota est l’endroit idéal. Laissez vos pieds se faire dorloter par les produits SpaRitual : végétaliens et sans DBP, toluène, formaldéhyde ou résine de formaldéhyde (cliquez ici).