Activités maison pour petits matelots | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Détente

Activités maison pour petits matelots

L’heure est aux activités en petit comité. Notre équipage vous partage leurs astuces afin d’amuser et d’éduquer leurs jeunes matelots en cette période de grand voyage, ancré chez eux.

Geneviève E., Directrice générale

« Du yoga, afin de s’étirer et se dégourdir ! Nos préférés en ce moment, Yoga avec Michelle et Going on a bear hunt. »

Natalie E., Directrice, expérience client

« Sur Facetime, je fais la dictée avec ma nièce et mon neveu tous les matins. Il en existe en ligne de leur niveau (4e et 5e année). Ainsi, je passe une petite demi-heure avec chacun d’entre eux ! »

Marise L., Responsable des achats et de l’approvisionnement

« Avec mes petits nous aimons beaucoup les capsules de Toupie Yoga. Mais aussi, ce qui relaxe beaucoup mes enfants, c’est le tricotin ! Et finalement, cuisiner fait également partie de nos activités préférées. Merci à Ricardo et son livre Mon premier livre de recettes. »

Pascal R., Massothérapeute

« Tant d’activités ! Création de bd, création littéraire, club de lecture, Lego, tricot, jeux de société et puis, faire la cuisine, notamment de la pâtisserie. Il y a quelque chose de réconfortant à mettre une plaque de galettes blanches au four! »

Armando F., Massothérapeute

« J’ai dit à mes enfants qu’ils ne sont pas en vacances! Après le déjeuner, nous commençons l’école à la maison avec l’aide pédagogique, nous continuons les journées d’éducation physique avec du basket, du vélo et de la trottinette. Ma fille apprend à cuisiner et à faire de la peinture acrylique, mon garçon apprend différents styles de danses. Nous terminons la journée avec une soirée films, agrémentée de popcorn… Je tente de changer la routine en incorporant des jeux de société et de la lecture. Nous pourrons bientôt commencer la création de notre jardin derrière la maison. Nous devenons des fermiers ! Pourquoi ne pas avoir des poules ? »

Sarah E.M., Esthéticienne

« Afin de se défouler chez nous, les Cube Énergie et le Just Dance fonctionnent très bien !  Sinon faire la cuisine est l’activité qui fait fureur. Cette semaine, nous commençons un « souper presque parfait ». Chaque jour, un enfant décide et fait le souper pour toute la famille… avec un peu d’aide bien sûr! Nous faisons beaucoup de bricolage, de Lego, de pâte à modeler. Nous avons aussi fait du camping dans le salon. Nous avons sorti tous les matelas dans une même pièce et ils ont pu regarder des films et jouer, ils ont adoré ! Ils en parlent tous les jours.  

Je les laisse seuls aussi, afin qu’ils puissent être ensemble. Ils sont très créatifs et imaginent multitude de jeux ! »

Quelle activité essaierez-vous en premier ?