10 jeux de l’esprit pour vous aider à rester en forme | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Le spa sera exceptionnellement fermé le mardi 26 octobre à partir de 20h.

Détente

10 jeux de l’esprit pour vous aider à rester en forme

Par le Club Mainsfield

Jouer avec la tête de quelqu’un d’autre n’est généralement pas une bonne chose. Cependant, si vous jouez avec votre propre tête dans le but de rester motivé et de continuer à vous entraîner, les résultats ne peuvent qu’être positifs. Essayez ces 10 jeux de l’esprit pour coller à vos habitudes d’exercice.

1. Faites de l’exercice ailleurs qu’au gymnase. Tout mouvement est un exercice. Si vous ne comptez que ce qui se passe au gymnase comme étant de l’exercice, vous perdez d’excellentes opportunités de rester actif. Donnez-vous plus d’options, comme d’aller promener le chien, aller au magasin à vélo, prendre cinq minutes pour vous étirer, etc.

2. Soyez créatif. Ce conseil peut être difficile pour ceux qui en attendent toujours plus d’eux- même. Pourquoi aller prendre une marche quand vous devriez courir vos cinq kilomètres habituels? Quand vous n’avez pas le temps de courir vos cinq kilomètres, une courte marche rapide fera en sorte que vous n’aurez pas l’impression d’avoir tout laissé tomber et vous fera faire un peu d’exercice.

3. Établissez un horaire. Établissez des objectifs, comme d’augmenter votre vitesse, votre fréquence ou la durée de votre entraînement. Peut-être est-il temps de vous entraîner pour un marathon ou pour monter la côte du voisinage sans être essoufflé? Soyez réaliste lorsque vous établissez vos objectifs et identifiez des choses qui peuvent être mesurées facilement.

4. Essayez quelque chose de différent. Avez- vous déjà essayé la planche à neige, les quilles ou le yoga? Et la danse sociale, le surf ou le Tai Chi? Si vous ne vous sentez pas si aventureux, essayez simplement de faire votre marche dans l’autre sens, ou de faire de l’exercice à une autre heure de la journée. L’activité physique en soi n’est pas ennuyante, mais comment vous la faites peut le devenir.

5. Trompez votre esprit. Si vous êtes un néophyte de l’exercice, essayez quelques tactiques de diversion, comme d’écouter de la musique ou de regarder la télé pour vous évader de l’activité que vous êtes en train de faire. Assurez-vous cependant d’être à l’écoute de votre corps pour ressentir les signes de fatigue ou de blessure. À mesure que vous prenez de l’expérience dans une activité, essayez de vous concentrer sur des aspects relatifs à l’activité, comme votre respiration ou le mouvement. Cela peut aussi vous aider à devenir meilleur dans cette activité.

6. Trouvez un mentor. Trouvez un ami, un partenaire d’entraînement, un mentor ou un entraîneur pour vous garder motivé et dans le droit chemin. Vous pouvez vous entraîner avec cette personne ou simplement lui rapporter vos progrès.

7. Utilisez le travail comme un défi d’entraînement. Stationnez la voiture plus loin du bureau et mettez vos souliers de course dans la voiture le soir d’avant. Planifiez prendre la classe de yoga la semaine prochaine et appelez la gardienne tout de suite. Prolongez votre heure de lunch et allez courir ou marcher avant de manger. Pour mettre le patron de votre côté, expliquez- lui que l’exercice augmente le moral, diminue le stress et vous donne plus d’énergie pendant la journée… le tout apportant une augmentation de la productivité et des profits (cha-ching!).

8. Faites face à vos défis. Est-ce que les vacances nuisent à votre horaire d’entraînement? Est- ce que les projets au travail vous enlèvent du temps d’exercices? Est-ce que les blessures vous mettent sur la touche? Les ennemis de la forme peuvent être vaincus une fois qu’ils sont identifiés. Changez votre style de vacances. Mettez-vous des limites au bureau ou incorporez l’exercice à votre journée de travail. Renseignez- vous sur les formes d’exercice moins propices aux blessures.

9. Soyez sociable. Choisissez un temps et un endroit d’entraînement qui vous mettra en contact avec d’autres personnes qui s’entraînent.

10. Utilisez votre esprit. Utilisez des souvenirs d’anciennes expériences qui vous rappellent combien l’exercice vous fait vous sentir bien. Répétez-vous de simples phrases comme : « chaque petit accomplissement fait une grande différence » ou « chaque pas est un pas de plus vers la santé ».

Si vous planifiez un peu et que vous utilisez votre imagination… vous pouvez tromper votre esprit et l’obliger à « coller » à votre routine d’exercice.