Les orteils au soleil | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Le circuit d’eaux et le restaurant sont fermés pour une durée indéterminée, mais la massothérapie et les soins esthétiques demeurent disponibles.

Design & Mode

Les orteils au soleil

Tendances sandales et souliers
Pour des raisons qui sont difficiles à cerner, on voue aux souliers et aux sandales une passion qui parfois va même jusqu’à basculer dans l’obsession. Et bien sûr, cette fascination connaît un sommet à ce moment de l’année où les jours s’ensoleillent et les pieds se libèrent.

Voici donc un petit tour d’horizon des tendances féminines en matière de sandales et de souliers auxquelles on peut s’attendre pour le printemps 2015.

Les talons talonnés

Sans qu’elles soient disparues du décor, les sandales à talon seraient apparemment de plus en plus laissées au placard au profit de sandales plates et sobres de type Birkenstock (à lanières). Ces dernières, qu’on aime en cuir noir, auront la cote ce printemps et cet été.

 

Un look qui crie « Sparta! »

Probablement aussi parce qu’elles permettent aux pieds d’être formidablement aérés, les sandales dites « spartiates » continueront leur ascension au sommet des tendances printanières et estivales. On affectionnera particulièrement les modèles à longs lacets qui montent jusqu’aux genoux et sculptent ainsi les mollets.

 

Ce petit accent hippy

Des petites chaussures en cuir naturel à talon court (type gladiateur) jusqu’aux sandales à motif fleuri, toutes sortes d’accessoires de style années 70 pourront être aperçus ce printemps. On semble beaucoup aimer cette petite allure folk. Les sabots de bois referaient même une apparition!

Union des sexes

Chaussures plates bicolores, chaussures basses à lacets (Richelieu ou Derby), mocassins de cuir ou de toile : les souliers unisexes connaîtront une popularité tangible cette saison, une tendance qui s’inscrit dans un courant que les stylistes appellent « l’émancipation de l’androgynie ». Cette année, on optera surtout pour des modèles de couleur argentée, dorée ou blanche.

On ne lâchera pas les baskets

Les souliers sport sont maintenant des accessoires mode en bonne et due forme, allant même jusqu’à titiller les instincts créatifs de designers de renom. Apparemment, cette tendance se maintiendra cette année encore. Ce seront les modèles épurés et faciles à porter qui obtiendront les faveurs des foules.

C’est maintenant à vous de trouver chaussure à votre pied pour l’été, en espérant que ce petit tour d’horizon des tendances de l’heure vous aide un peu dans votre recherche. Bota Bota vous souhaite un été splendide!

 

Sources : La Presse, L’Express, Cosmopolitan, Marie Claire, Footwear Blog de Magic Online, Huffington Post.