Les indispensables d’une garde-robe bien pensée | Bota Bota, spa-sur-l'eau

À partir du 15 décembre, une preuve vaccinale sera obligatoire à bord.

Design & Mode

Les indispensables d’une garde-robe bien pensée

Par Isabelle Conan-Cormier,
Styliste : www.lilietcoco.com

L’été tire déjà à sa fin… Le changement de saison est l’occasion idéale pour évaluer ce qui se trouve dans votre penderie en prévision de l’automne. Avez-vous les nouvelles tendances ? Votre petite robe noire est-elle défraîchie ? Possédez-vous les pièces clés d’une garde-robe futée ?

De nos jours, le cycle des tendances est très rapide. Bien qu’il soit important de demeurer à l’affut de celles-ci afin d’être actuelle, il peut être épuisant de les suivre de prêt. C’est pourquoi il est important de posséder une garde-robe composée de pièces intemporelles et polyvalentes de grande qualité. Vous pourrez ensuite y ajouter les nouvelles tendances de la saison avec davantage de facilité et de plaisir.

La veste de cuir

Le prix d’une belle veste de cuir peut vous faire grincer des dents. Toutefois, cette dernière est polyvalente et sert autant de veste d’intérieur que de manteau lors des transitions saisonnières. Elle peut remplacer votre tailleur favori en apportant une texture et un look raffiné à votre tenue de bureau. De plus, elle rehausse avec classe l’apparence d’une robe simple. Afin d’effectuer un achat judicieux, ne cédez pas aux tendances du moment! Recherchez plutôt un modèle épuré confectionné de cuir souple. Votre veste se moulera à votre corps au fil du temps. Une veste de cuir de bonne qualité vous servira pendant de nombreuses années et son apparence « vintage » rehaussera votre style.

Le jean

Tout comme la petite robe noire, le jean figure au top des essentiels de la garde-robe et ce, peu importe votre âge ou votre profession. Comme il se porte en toute occasion, y compris au bureau, il est primordial de choisir le bon! Il sera sage d’investir quelques dollars supplémentaires dans une signature qui garantira une coupe et une finition sans faille. Côté style, optez pour un jean bleu indigo à jambe droite ou favorisez le modèle skinny, car vous pourrez les agrémenter de bottes à talons sensuels ou de ballerines décontractées.

Le tailleur

Le tailleur intemporel est impérativement composé d’un fin tissage de laine quatre saisons. Inspectez-le à l’achat. Des coutures irrégulières, une doublure qui tire et une matière luisante sont des indices de piètre qualité. Si votre budget le permet, offrez-vous le luxe d’acheter les trois pièces (veston, pantalon, jupe). Vous pourrez ainsi jouer avec ces bases en les agençant aux pièces tendances de la saison. Notez que le tailleur est moins formel lorsqu’il est porté sur des tissus fluides.

Le cachemire

Il est difficile de dénicher un tricot de cachemire de qualité à moins de 200 $. C’est pourquoi il est primordial de sélectionner un cardigan trois saisons de coupe classique. Privilégiez un cardigan uni dans des tons neutres, comme le noir, le gris, le crème ou le bleu marine. Malgré son caractère luxueux, osez le porter autant avec un jeans et des ballerines, qu’avec une jolie robe cocktail. Actualisez-le en roulant les manches ou en le cintrant d’une fine ceinture.

Le sac à main
Le sac parfait doit être assez grand pour contenir votre attirail quotidien. Choisissez un modèle simple sans artifice, en noir ou dans une teinte de brun. Le sac est l’item par excellence à s’offrir lorsqu’on désire se payer une folie!

Les chaussures
Au rayon de l’indémodable et du polyvalent, vous retrouverez les chaussures de qualité, fabriquées dans des matériaux riches et durables comme le cuir. Ne passez pas inaperçue et sélectionnez un escarpin en cuir verni ou façon croco.

Il n’y a rien comme le fait de posséder une garde-robe de base qui répond à vos besoins, votre rythme de vie et votre silhouette. Vous habiller le matin ne sera plus un casse-tête! Investissez dans des articles de qualité à la fois intemporels polyvalents pour ensuite vous amuser avec les tendances de la saison.