L’amour des eaux fraîches | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Le spa sera exceptionnellement fermé le mardi 26 octobre à partir de 20h.

Design & Mode

L’amour des eaux fraîches

Nos piscines montréalaises favorites

Les Montréalais le savent : c’est en été que la métropole jubile. Les festivals qui battent leur plein, les terrasses qui ne cessent de se multiplier, les parcs qui grouillent de pique-niqueurs enjoués… Toute la ville semble sauter de joie d’un seul coup!

Or tant qu’à sauter de joie, pourquoi ne pas sauter dans l’eau? Si jamais l’envie vous prend, voici quelques piscines que notre équipage vous recommande.

Piscine du parc Jean-Drapeau

À la sortie du métro Jean-Drapeau

On a l’habitude de faire escale sur l’île Sainte-Hélène pour Osheaga, le Grand Prix ou les Piknic Électronik, mais le parc Jean-Drapeau comporte aussi une superbe piscine. On y trouve un bassin à pente progressive pour les tout-petits, des couloirs de compétition et un tremplin, le tout avec une vue magnifique sur la biosphère.

Piscine de l’hôtel Hilton Montreal Bonaventure

900, de La Gauchetière Ouest, Montréal

Bien qu’elle soit bien cachée sur le toit du Hilton, cette piscine paraît tout droit sortie d’un film américain. Son design particulier et son caractère plutôt intime en font un incontournable pour les amateurs de saucettes estivales. Il faut évidemment prévoir une nuit à l’hôtel pour y accéder, mais ça vaut vraiment le coup.

Piscine des Jardins Bota Bota

Quai Alexandra, Vieux-Port

En ce second été depuis l’ouverture des Jardins, les Montréalais pourront profiter de la piscine et du bain à remous lorsqu’ils feront un saut au Bota Bota, notamment lors de nos jeudis 5@7. En effet, tous les jeudis de l’été, nous brouillerons les frontières entre l’univers d’un bistro et du spa, avec 4 thématiques : yogi, mode, BBQ & sangria et jazzy. Animation et gâteries de toutes sortes incluses!

Piscine du Parc olympique

4545 Avenue Pierre-de Coubertin

Et bien sûr, s’il pleut pendant que votre envie de nager fait rage, pourquoi ne pas faire un saut à la piscine du Parc olympique? En plus d’être fraîchement rénovée, elle se trouve au cœur d’un centre sportif qui vient de subir une magnifique métamorphose design; un nouveau look rétro qui fait un clin d’œil habile à l’ère olympique de la métropole.

Piscine du Mont-Royal

Près de l’hôpital Royal-Victoria

Jusqu’à récemment, pour un petit 5 $, les baigneurs pouvaient nager dans cette oasis que les Montréalais surnomment souvent « la piscine secrète ». Elle est en effet bien dissimulée sur un flanc de la montagne, au milieu des édifices pittoresques du campus de l’Université McGill. Le problème? L’hôpital Royal-Victoria a déplacé ses installations au nouveau complexe hospitalier dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce et la piscine a été abandonnée à son sort. Si vous voulez en profiter dans le futur, joignez-vous au mouvement pour la sauver qui a été lancé il y a deux ans.