Questions des passagers | Bota Bota, spa-sur-l'eau

À partir du 15 décembre, une preuve vaccinale sera obligatoire à bord.

Bota Bota

Questions des passagers

Questions des passagers, réponse du capitaine

« Où prenez-vous toutes ces idées? »
Avant chaque idée, avant chaque décision, nous prenons en compte les désirs de nos clients. Depuis quelques années, la demande était grande pour aménager une piscine au Bota Bota. Plusieurs clients nous en ont parlé, et nous comprenions bien ce besoin, surtout en période estivale. Si l’hiver Bota Bota est synonyme de chaleur et de réconfort pour nos passagers, l’été, nous voulons être l’îlot de fraîcheur préféré des Montréalais!
Donc la première partie était réglée : piscine il y aurait.

« Qu’avez-vous construit autour de la piscine? »
Nous nous sommes penchés sur ce qui ferait de cette piscine un succès. Il fallait, premièrement, que les passagers trouvent suffisamment d’intérêt à quitter le bateau pour se rendre aux Jardins. Il nous fallait donc ajouter d’autres pôles d’attraction autour de la piscine. Nous avons aussi voulu rendre les installations accessibles durant les quatre saisons, afin de maximiser l’expérience de nos visiteurs.

Pour rester fidèles à notre idée du circuit d’eaux, nous avons créé un cycle complet dans les Jardins, afin que les utilisateurs puissent en profiter assez longtemps sans avoir à se promener constamment entre les Jardins et le bateau. Je peux très bien m’imaginer un passager qui, un jour, passerait son séjour entier sur le bateau et, à une autre occasion, n’y mettrait pas les pieds, restant au jardin pour toute la durée de sa visite! Vous trouverez donc dans les Jardins Bota Bota : un bain vapeur, un bain froid et de nombreux espaces de détente. Évidemment, nous ne pouvions nous contenter de cela! Nous avons donc ajouté une puissante chute dans la piscine, un gigantesque bain à remous et un foyer extérieur.

« L’ajout des Jardins aura-t-il un impact sur la politique de silence de Bota Bota? »
L’inclusion des Jardins dans notre offre nous permet de séparer de manière encore plus claire les zones de silence et les zones où les conversations à voix basse sont permises. Sauf pour la terrasse flottante et le restaurant, où il demeure bien évidemment permis de parler, tout le bateau devient donc une zone de silence complet. En contrepartie, les Jardins constituent maintenant un endroit où les discussions sont permises.

« À quoi servent les toitures surdimensionnées? »
Les toitures projetées ont plusieurs fonctions :
– Elles procurent des zones d’ombre et de mi-ombre dans les Jardins, afin de profiter de l’extérieur sans brûler au soleil.
– Elles protègent de la pluie, ainsi que de la neige et du vent en hiver, afin de rendre l’expérience agréable, peu importe la saison.
– Elles servent d’écran visuel partiel, pour que les clients aux abords de la piscine puissent profiter d’une certaine intimité.
– Elles sont esthétiques, autant pour le client qui se trouve sur le bateau que celui qui relaxe dans les Jardins, et même pour nos voisins du Vieux-Montréal.

« Pourquoi avoir installé des conteneurs sur le site des Jardins? »
L’aménagement du site en plein Jardins des Écluses présentait quelques défis, notamment l’impossibilité de construire un bâtiment permanent. C’est donc dans cet esprit que nous nous sommes procuré d’anciens conteneurs auxquels nous avons donné une deuxième vie. Maintenant recouverts d’un bois d’extérieur durable, ils évoquent l’héritage maritime de Bota Bota.