Portrait d'employée: Jessica A. C-C | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Bota Bota

Portrait d’employée: Jessica A. C-C

Ce portrait s’inscrit dans une série que nous réalisons chaque mois, afin de célébrer la pluralité et l’inclusion que le Bota Bota souhaite continuer à promouvoir.

Jessica célèbrera ses 4 ans au Bota Bota cet été en tant qu’esthéticienne. Née à Montréal de parents Guatémaltèques, elle rêve d’un jour découvrir le pays de ses parents.

Ses parents immigrent en 1983 en Californie, avant de s’installer définitivement à Montréal en 1986 en plein mois de décembre, où ils fondent leur famille.

« Il m’arrive de demander à ma mère pourquoi elle est restée dans un pays aussi froid… elle n’a jamais su me répondre ! » dit Jessica dans un rire. Sa mère qui avant d’arriver au Canada n’avait jamais vu de neige, a su trouver du réconfort d’une façon ou d’une autre auprès des tempêtes blanches qui guettent les Montréalais annuellement.

 Jessica grandit à Rivière-des-Prairies et s’intéresse très rapidement au monde de l’esthétique, avec un intérêt grandissant pour le maquillage. « Dès l’âge de 16 ans j’ai voulu entrer dans ce monde », se remémore-t-elle. À la fin du secondaire, elle se spécialise comme maquilleuse professionnelle à l’École-des-Faubourgs-de-Montréal.

Là-bas, elle apprendre les bases et les techniques du domaine de l’esthétique : le maquillage bien-sûr, mais aussi la manucure, pédicure, soins du visage, du corps… Elle se rend rapidement compte que le maquillage ne lui offre pas le plaisir qu’elle aurait anticipé. « J’ai réalisé que ce n’était pas pour moi. Mais les soins, oui ! ».

Jessica offre maintenant ses connaissances au Bota Bota et œuvre chaque jour à ce que les passagers qui passent entre ses mains expertes ressortent de leur soin, un sourire lumineux sur leur visage. Elle s’adonne aussi de temps à autre en tant que figurante dans les vidéos explicatives des soins disponibles à bord. Timide devant une caméra, elle sait pourtant rendre cet exercice agréable et son humeur rieuse rend ces moments de tournages très agréables. Vous apercevrez peut-être sa silhouette dans nos prochaines photos de campagne…

Autres articles
Bota Bota
Portrait employée : Florence C-P.
Bota Bota
Portrait d'employé: Sylvain T.
VOIR PLUS D'ARTICLES