Portrait d'employée: Ariane D. | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Bota Bota

Portrait d’employée: Ariane D.

Ce portrait s’inscrit dans une série que nous réalisons chaque mois, afin de célébrer la pluralité et l’inclusion que le Bota Bota souhaite continuer à promouvoir.

« Je suis née à Granby, près du zoo… mais pas dans le zoo », Ariane D., présente au Bota Bota depuis 10 ans retient un petit rire. Cette blague, elle l’entend depuis qu’elle est toute petite.

Elle découvre Montréal à l’âge de 19 ans, alors qu’elle commence des études en Gestion des Artistes à l’École du Show Business. « Mes parents trouvaient ça ridicule, mais ça me passionnait énormément ». Le monde des paillettes, c’est ce qui fait vibrer Ariane depuis sa plus tendre enfance. « Ce qui m’intéressait c’était le spectacle. Quand j’étais enfant j’allais toujours voir des shows de musique. Mon tout premier a été celui des Backstreet Boys, un 30 décembre 1997 ».

Ce monde-là, elle le voit comme une bulle, un univers à part. « J’étais très gênée et renfermée. Je voulais ce que je n’avais pas », se souvient-elle. Elle trouve ainsi une façon de rendre ses rêves réalité en s’intéressant aux cosmétiques. Elle commence à se maquiller à l’âge de 17 ans, une façon pour elle de s’assumer différemment. « Les arts plastiques c’était mon truc, je dessinais beaucoup, j’ai d’ailleurs fait mon CEGEP en arts visuels ». Son amour des textures et des couleurs, elle le retrouve notamment dans sa fantastique collection de vernis qu’elle garde précieusement dans sa chambre, « j’avais plus de 300 vernis, classés par couleurs. Une vraie passion ! »

Aujourd’hui, elle baigne dans un monde dans lequel les paillettes se reflètent sur les vagues du Saint Laurent. Ariane célèbre cette année 10 ans au Bota Bota. Un parcours, lui aussi, haut en couleurs. « J’ai commencé au kiosque du Bota Bota au festival Mode et Design. Je n’avais jamais mis les pieds au spa, je n’y connaissais rien ! J’ai raconté à certaines personnes que le bateau quittait le port lors de nos anciens événements Dérives Nocturnes. », avoue-t-elle dans un rire. Malgré cette divagation, Ariane continue son parcours aux réservations, avant de découvrir l’accueil, puis la comptabilité.

En complément de son travail au spa, Ariane retourne aux études pour compléter un BAC en Gestion et Design de Mode à l’UQAM. « Le développement de produit m’intéresse beaucoup », sa passion pour les cosmétiques ne la quitte pas. Elle prend notamment un cours d’achats et d’approvisionnement, un avant-goût des tâches qu’elle exécute aujourd’hui en tant que Coordonnatrice aux Achats au Bota Bota.

En 10 ans sur place, Ariane a été une actrice centrale au cours des différentes saisons du bateau, « j’ai vu tellement de gens, mon bureau a changé de place au moins 4 fois, j’ai organisé une multitude de soirées de Noël pour les employés… » Et de temps à autre il lui arrive de côtoyer des stars à bord : Jennifer Lawrence, Paul Walker, Channing Tatum et Neil Patrick Harris pour n’en nommer que quelques-uns.

Ariane s’entoure d’étoiles et de paillettes, au travail comme dans ses rêves.

Autres articles
Bota Bota
Portrait d'employé : Benoit B.
Bota Bota
Portrait d'employé: Charles D.
VOIR PLUS D'ARTICLES