Pleins feux sur les nouveaux Jardins et la piscine extérieure de Bota Bota | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Le spa sera exceptionnellement fermé le mardi 26 octobre à partir de 20h.

Bota Bota

Pleins feux sur les nouveaux Jardins et la piscine extérieure de Bota Bota

Par Robyn Fadden

Cette année, Bota Bota débarque sur la terre ferme en aménageant les Jardins Bota Bota, une oasis urbaine quatre saisons, une première au centre-ville de Montréal. Chaque année depuis son ouverture, Bota Bota a ajouté de nouvelles installations et repousse encore ses limites avec sa nouvelle extension, qui fait honneur au luxe décontracté de son oasis urbaine et à sa philosophie respectueuse de l’environnement.

Harmonieusement reliés aux principaux ponts du bateau, les Jardins Bota Bota allient une superbe expérience thermale intérieure et extérieure aux environs uniques du fleuve Saint-Laurent et du Vieux-Port. En plus des conteneurs d’expédition recyclés – en accord avec le thème du traversier devenu spa – les Jardins comprennent un bain vapeur, un bain à remous, un bassin froid, un foyer, des espaces de détente, un espace consacré au yoga et, en plein centre, une piscine de 60 sur 100 pieds. Le tout offre une vue imprenable sur le fleuve, la ville, et les bâtiments industriels historiques s’élevant tout autour. Le mieux dans tout ça? Vous pouvez en profiter 12 mois par année!

Geneviève Émond, le capitaine de Bota Bota, explique que les Jardins extérieurs non seulement agrandissent le circuit d’eaux existant de façon remarquable, mais qu’ils ajoutent un espace vert qui est le bienvenu au spa. « Ce qu’offre Bota Bota, c’est l’accès à une expérience de spa extérieure en plein cœur du centre-ville de Montréal, affirme-t-elle. Été comme hiver, vu notre emplacement sur le fleuve, on peut profiter d’un rayon de soleil ou d’une brise rafraîchissante au milieu de l’air urbain parfois lourd. Venir ici, c’est un peu comme aller en vacances au bord de la mer : il y a toujours une brise agréable. »

Avec leur végétation abondante et leur toit vert procurant de l’ombre en cas de besoin, les Jardins sont non seulement parfaitement tempérés toute l’année, mais ils offrent un point de vue apaisant à partir du pont du bateau. Les nouvelles installations de Bota Bota mettent de l’avant une esthétique naturelle comprenant notamment des plantes vivaces indigènes. Le chauffage, l’eau chaude et l’air conditionné des Jardins seront principalement alimentés par l’énergie géothermique du fleuve Saint-Laurent, tout comme le bateau. De l’énergie sera également générée à partir de la glace pendant les mois d’hiver, tout particulièrement pour chauffer les piscines et le sol.

HEURES D’OUVERTURE DES JARDINS BOTA BOTA : 14:00 à 22:00