Aires de détente | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Bota Bota

Aires de détente

Rendre hommage par le design

Pour élaborer son idée, la responsable du design de la salle de détente des Jardins Bota Bota s’est posé la question : « Qu’est-ce qui nous fait nous sentir bien? » C’est dans la nostalgie de nos souvenirs d’enfance, d’une part, et dans celle reliée au patrimoine architectural montréalais, d’autre part, qu’elle a trouvé sa réponse.

« Le design en forme de boîte qui ont inspiré le concept des jardins est inspiré des cabanes dans l’arbre de notre enfance, affirme Shella-Eve, agente d’accueil au Bota Bota depuis 3 ans et finissante en design d’intérieur. C’est aussi un hommage à Habitat 67, qui se trouve juste en face du Bota Bota. »

Le résultat : une maisonnette urbaine au look sobre et épuré, aux murs d’un bois clair et aux planchers gris pâle. À l’intérieur, des coussins bleu foncé sont disposés sur deux étages, juste devant de grandes portes vitrées qui laissent entrer une généreuse dose de lumière naturelle. C’est par de petites échelles qu’on grimpe au deuxième étage, un autre écho aux cabanes de notre jeunesse et à notre héritage maritime.

Des ajouts de nature technique sont également venus compléter le projet, comme un foyer à l’entrée et une banquette sous laquelle les appareils de chauffage ont été placés.

Bref, lorsque vous relaxerez à l’intérieur de cet élégant petit abri aux murs chauffés, peut-être aurez-vous une pensée pour Shella-Eve, cette jeune designer qui a mis en œuvre son savoir-faire pour créer un univers de relaxation doux et agréable.