Écoresponsabilité à bord: le Bota Bota joue son rôle ! | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Le spa sera exceptionnellement fermé le mardi 26 octobre à partir de 20h.

Bateau

Écoresponsabilité à bord !

À court d’idées concernant vos bonnes résolutions de début d’année ? Nous en avons une qui saura vous faire sourire !
Pourquoi ne pas repenser votre environnement en ayant un impact écologique sur le monde qui vous entoure ? Choisir le Bota Bota comme votre endroit de relaxation, c’est un peu participer à cette bonne résolution !

LE SAVIEZ-VOUS ?

– Nous approvisionnons le bateau en énergie en échangeant l’eau du chauffage/ de la climatisation avec celle du fleuve. Cette simple action d’échange est assez performante pour satisfaire la température ambiante intérieure environ 4 à 6mois par an sans l’aide d’équipement mécanique autre qu’une pompe. Nous appelons ce mode « Free Cooling ».

– L’été, nous refroidissons le bain froid des jardins avec une thermopompe qui au lieu d’évacuer sa chaleur à l’air libre, chauffe aussi le bain tourbillon. Le système de chauffage est à l’arrêt pratiquement 3 mois par année. 100% de l’énergie utilisée est donc réutilisée.

– 100 % des lumières extérieures jardin et bateau sont au LED.

– Notre restaurant, La Traversée, n’offre plus de bouteille en plastique à consommer. Nous invitons nos clients à venir avec leur propre bouteille d’eau réutilisable, afin de la remplir aux fontaines à eau mise à disposition dans le bateau.

– Nous n’offrons plus de sac plastique à bord pour les maillots mouillés. Nous invitons nos clients à venir avec leur propre sac.

Alors, cette résolution, elle est facile à tenir non ?