Les initiatives culturelles du Vieux-Montréal | Bota Bota, spa-sur-l'eau

Visites sans rendez-vous acceptées pour le circuit d’eaux, mais réservations fortement recommandées en période achalandée, notamment le samedi.

Arts

Les initiatives culturelles du Vieux-Montréal

Alors que l’actualité nous oblige à nous couper du monde, il n’a jamais été autant question de solidarité et de collectif. Les initiatives créatives, gourmandes, et solidaires se multiplient pour aider les montréalais et leurs familles à mieux gérer ce moment difficile. Nous avons sélectionné les initiatives culturelles de notre quartier, afin de se cultiver, à distance. 

Le Centre Phi – Art collaboratif

Depuis le 26 mars, le Centre Phi se transforme en plateforme d’expression commune et propose un mouvement de collaboration artistique appelé Empreintes vivantes. Artistes professionnels ou amateurs peuvent participer à ce grand jeu d’assemblage autour d’une création artistique.

Réveillez l’artiste qui sommeille en vous, ici.

Le Centre des Sciences – La connaissance par le jeu

Le Centre des Sciences donne rendez-vous à nos jeunes scientifiques sur leur site web avec un choix varié de jeux et expériences pour apprendre en s’amusant. Nul besoin d’accessoires de chimiste, toutes les expériences sont simples, sécuritaires et à réaliser avec des objets du quotidien. De quoi épater petits et grands !

Toutes les expériences ici.

Le Musée Pointe-à-Callière – La culture depuis son salon

Le Musée Pointe-à-Callière s’invite chez vous avec son exposition « Les Incas… c’est le Pérou », à travers des capsules vidéo inédites animées par des experts et un tour d’horizon d’objets issus de l’artisanat incas : bijoux, outils, œuvres d’art et vêtements.

Participez à ce voyage dans une époque datant de 200 ans avant notre ère sur le site web du musée, ici
L’établissement propose aussi de nombreuses activités d’éveil et cahiers d’apprentissages pour les enfants : art créatif, jeux, et même du coloriage pour les plus petits. On s’offre une pause culture en famille, dans le confort de son salon.

Fonderie Darling – Flânage virtuel

La Fonderie Darling ouvre ses portes virtuelles à celles et ceux intéressés par l’exposition de Michael Eddy « Je suis ».  Celle-ci nous invite à nous questionner sur l’expression individuelle, mouvement aujourd’hui, plus important que jamais.

Découvrez-la ici : https://vieuxmontreal.ca/evenements/michael-eddy-je-suis

Belles découvertes !