FéVRIER, CE MAL AIMé!

MOT DU CAPITAINE

-février 6, 2017-

Avez-vous déjà pensé à l’ironie du mois de février, hôte de la fête des amoureux, mais souvent mois mal-aimé dans les pays nordiques? Comment ce mois si froid et enneigé, au cours duquel tout est figé dans un écrin de glace, est-il devenu le moment désigné pour faire fondre les cœurs et offrir des fleurs aussi délicates que les roses?

J’aime penser que cette fête est justement un prétexte, une occasion à saisir pour s’apporter un peu de bonheur, ainsi que la chaleur nécessaire pour oublier qu’on traverse le mois le plus froid de l’année. À la Saint-Valentin, que vous soyez du type feu de foyer et chocolat chaud, souper romantique au restaurant ou bouquet de fleurs et mot d’amour livré au travail, chacun a tous les droits de laisser son côté « quétaine » se montrer dans toute sa splendeur. Allez-y, au pire, vous pourrez en rire par la suite!

Sans plus de préambule, dans cette édition spéciale Saint-Valentin, nous vous présentons nos coups de cœur de février : des cadeaux originaux qui riment avec bien-être et fabriqués par des entreprises d’ici, un menu délicieux à préparer pour votre âme-soeur, notre forfait Brise-Glace à partager à deux. On en profite aussi pour vous inviter à assister à la 5e édition du Défi canot à glace Montréal qui aura lieu ce dimanche 12 février, une chance de voir la navigatrice Mylène Paquette affronter la glace du Fleuve Saint-Laurent après avoir dominé les courants de l’Océan Atlantique.