COMMENCEZ 2018 DU BON PIED

SPORT

-décembre 20, 2017-

La nouvelle année rime avec nouveaux objectifs d’entrainement qui eux signifient d’aller au gym plus souvent et de mettre en place un horaire de course. Si vous avez inclus ces deux activités dans vos résolutions du Nouvel An pour une autre année consécutive, il est peut-être temps de changer votre routine. De nombreuses études ont prouvé qu’afin de créer une nouvelle habitude il faut pratiquer cette dernière au moins 66 jours consécutifs, alors pourquoi ne pas essayer quelque chose de nouveau pour faire changement?

Yoga et Essentrics

Le yoga est une activité pratique pour tous ceux et celles qui ont besoin de se détendre et de trouver leur paix intérieure. Non seulement ce sport vous apprend des techniques de respiration importantes, mais il aide aussi à relâcher les tensions. Si vous voulez tester quelque chose de différent, nous vous suggérons d’essayer Essentrics, un entraînement dynamique inspiré du ballet, du Tai-Chi et de la physiothérapie. Cet exercice, reconnu pour contrer les effets du vieillissement, crée sensation de jeunesse dans le corps tout en rééquilibrant la structure musculaire avec des mouvements de rotation continus. Tout comme le yoga, Essentrics est une activité idéale pour quiconque qui souhaite mélanger spirituel et plaisir à ses séances d’entraînement.

Activités extérieures

Qui a dit que s’entrainer devait être ennuyeux? Les activités plein air sont à la mode cette année! Un après-midi en randonnée au Mont Saint-Hilaire, une excursion en SUP au Parc Jean-Drapeau, une journée en ski à Tremblant, les possibilités sont infinies dans les environs de Montréal, il suffit de trouver ce qui vous convient! Pourquoi passer du temps à l’extérieur? C’est comme une séance d’entrainement sauf qu’on ne s’en rend même pas compte!