5 IDéES D’ACTIVITéS à FAIRE EN AMOUREUX POUR LA SAINT-VALENTIN à MONTRéAL

ÉVéNEMENTS PAR LAURENCE GAGNON BEAUDOIN

-janvier 31, 2018-

Pour les gourmands

Pourquoi ne pas prendre le temps de s’offrir un repas en tête à tête dans un bon resto. Après tout, ce ne sont pas les bons restos qui manquent à Montréal! On prend trop rarement le temps de mettre la routine sur pause pour aller souper en amoureux. Une soirée (ou un diner ou un brunch) en toute simplicité peut être l’une des meilleures manières de célébrer son amour.

Si vous manquez d’inspiration, voici mes suggestions de restos parfaits pour des rendez-vous galants : , Le Vin Papillon, le Biiru, le Red Tiger, Le Holder (comme vous pouvez voir, j’ai un penchant pour la cuisine asiatique!)

Aussi, rappelez-vous que le 14 février n’est qu’une date! Si vous voulez éviter les foules, vous pourriez très bien décider de vous offrir cette soirée quelques jours avant ou après la date fatidique. Par contre, pour ne pas que votre soirée tombe à l’eau, pensez à réserver votre table. Vous ne serez certainement pas les seuls tourtereaux à passer le pas de ces restaurants.

Pour la totale

J’adore l’idée d’être touriste dans sa propre ville (ou dans une ville non loin de la sienne). Quand on pense qu’il y a eu plus de 11 millions de visiteurs en 2017 à Montréal, on se rappelle que l’on devrait nous aussi prendre le temps de visiter les joyaux qui nous entourent.

Pourquoi ne pas se payer un staycation, et passer une nuit à l’hôtel dans sa propre ville. Vous aurez autant l’impression d’être en vacances que si vous aviez volé à l’autre bout du monde (presque). Vous pourrez profiter du service aux chambres, faire la grasse matinée et vous permettre quelques activités souvent réservées aux touristes.

Mes suggestions d’hôtels romantiques : Le Reine Elizabeth, Le William Grey, l’hôtel Nelligan.

Pour une vue magnifique

Parlant de faire le touriste dans sa propre ville, vous aurez surement remarqué qu’une immense grande roue s’est ajoutée au paysage du Vieux-Port de Montréal. Eh oui, la plus grande roue d’observation au Canada est maintenant à Montréal!

Y a-t-il plus romantique qu’une balade de grande roue (chauffée)? Pour une vingtaine de minutes, vous pourrez admirer la ville sur 28 km de vue dégagée!

La parfaite activité pour ponctuer le reste de votre journée d’amoureux.

Pour les sportifs

Si vous me le demandez, je vous dirai que le patinage est probablement le sport le plus romantique qui soit. On peut profiter du grand air tout en se promenant main dans la main avec l’être aimé. Et puis, quand le froid vient chatouiller nos orteils, on n’a qu’à rentrer à l’intérieur pour s’offrir un bon chocolat chaud, les joues roses et le cœur heureux!

La plus belle patinoire de Montréal est, selon moi, la patinoire des Quais sur l’île Bonsecours. Les glaces sont réfrigérées, et les chalets sont confortables et accueillants.

Pour les amateurs d’art

Un endroit qui sera certainement moins achalandé que les activités nommées précédemment sera le musée. Pourtant, c’est une activité tout ce qu’il y a de plus romantique si vous voulez mon avis.

Admirer de l’art est une activité qui est enrichie si on la partage. Alors, pourquoi ne pas la partager avec votre copain ou votre copine?

En ce moment, le Musée d’art contemporain de Montréal propose une magnifique exposition sur Leonard Cohen : une brèche en toute chose, et le Musée des Beaux-Arts-de Montréal propose une exposition sur Napoléon qui propose de faire revivre l’ambiance de la cour de France à l’époque du Premier Empire.

BONUS : Pour l’amour du Bota Bota

Du côté du Bota-Bota, on a aussi pensé aux amoureux avec deux forfaits spéciaux disponibles du 14 au 18 février uniquement à voir ici. Peu importe la façon dont vous célébrerez le 14 février, on vous souhaite que ce soit une journée remplie d’amour.

 

Joyeuse Saint-Valentin a tous!