5 FACONS D’INCORPORER LES PHOTOS à VOTRE DéCORS

DESIGN PAR LAURENCE GAGNON BEAUDOIN

-février 19, 2018-

Quand j’étais petite, chaque visite chez ma grand-mère signifiait une aventure incroyable (lire ici regarder ses photos de voyage et comprendre peu à peu que l’on est tout petit dans un monde immense). J’ai toujours adoré les photos, car elles sont pour moi non seulement un outil indéniable pour se remémorer de beaux moments, mais aussi pour les partager avec les autres.

Depuis l’arrivée de Facebook et d’Instagram, nombreux sont ceux (et j’en fais partie) qui ont perdu l’habitude d’aller faire développer les photos. On oublie parfois que celles-ci peuvent devenir un accessoire clef de la décoration d’une pièce. Ça met de la vie, et ça ne coûte pas très cher! Alors, aujourd’hui, je vais vous donner une excellente raison d’aller faire développer vos photos en vous présentant cinq manières d’inclure les photos à votre décor.

En mode XL

Lien de l’image : https://www.pinterest.ca/pin/744431013377489122/

Si vous avez des photos de qualité professionnelle, pourquoi ne pas les faire agrandir pour les exposer comme des œuvres d’art. Après tout, s’il s’agit de vos enfants, certains diront probablement qu’ils sont leurs petits chefs-d’œuvre! Cela remplira l’espace, et vous aurez une pièce 100% personnalisée.

Autour d’un cadre de porte

Lien de l’image : https://www.pinterest.ca/pin/119486196342417950/

Oubliez les cadres traditionnels, et optez plutôt pour un cadre de porte! Oui oui un cadre de porte! Apposer seulement les photos autour du cadre pour créer un effet d’arche de souvenirs. Chaque fois que vous passerez cette porte, vous aurez un sourire en coin en vous remémorant les souvenirs que renferment les photos.

En banderoles

Lien de l’image : https://www.pinterest.ca/pin/442549100863019092/

Il suffit de prendre une guirlande de lumières ou tout simplement une corde de jute et de la poser à la manière de banderoles de fanions sur votre mur. Vous pourrez y accrocher des photos souvenirs à l’aide de petites pinces à linge. Ce concept fonctionne encore mieux avec des petites photos de type Polaroid (ou tout autre appareil instantané).

Créez un moodboard

Lien de l’image : http://theglitterguide.com/2017/05/09/theres-no-place-like-this-pretty-pink-accented-home/

Besoin d’un peu d’inspiration? Pourquoi ne pas vous faire un moodboard pour vous inspirer au quotidien. Il suffit de prendre un tableau de liège (ou à même le mur selon votre préférence), et d’y mettre des phrases, des images et des photos qui vous inspirent. Ça peut sembler anodin, mais c’est fou la différence que ça peut faire de semer du positivisme sur notre chemin.

Déposer sur des tablettes

lien de l’image : https://www.pinterest.ca/pin/10414642869715146/

Les traditionnels cadres déposés sur des tablettes ne sont pas d’une originalité déconcertante. Par contre, cela peut tout de même créer un décor magnifique. Après tout, les classiques le deviennent parce qu’ils sont des recettes gagnantes.