5 APPLICATIONS POUR UN QUOTIDIEN UN PEU PLUS ZEN

BIEN-ÊTRE PAR LAURENCE GAGNON BEAUDOIN

-mai 9, 2018-

La technologie peut être une source de stress lorsqu’elle rime avec des courriels qui s’accumulent, un réveille-matin qui sonne trop tôt ou même des images trop parfaites sur Instagram, mais avez-vous déjà pensé vous servir de la technologie pour vous détendre ? Plusieurs applications sont maintenant disponibles sur le marché pour vous aider à vous recentrer et à devenir un peu plus zen à tous les jours. 

Aujourd’hui, on vous fait découvrir notre sélection de coups de cœur à télécharger sur le champ. 

  1. Breethe

Breethe est une application de méditation guidée pour toutes les occasions. Que vous vouliez commencer la journée en beauté ou relaxer un peu avant l’heure du dodo, cette application vous guidera, pas par pas, dans le monde de la méditation. Il y a même des méditation pour des occasions plus précises comme le deuil ou la perte de poids (oui oui!).

  1. Sleep cycle

Sleep cycle est la manière la plus simple d’optimiser votre sommeil. Quoi un sommeil ça s’optimise ? Eh oui! Sleep Cycle analyse votre sommeil grâce à vos mouvements, et vous réveillera dans votre phase de sommeil la moins profonde. Cette application permet de se réveiller rempli d’énergie!

  1. Relax Melodies

Cette applicaiton vous permet de créer votre trame de sommeil. Choisissez parmi une série de son relaxants allant de la pluie aux oiseaux passant par le bruit d’un aspirateur, puis créez votre mix. Vous pouvez même ajuster les niveaux sonores de chaque élément. 

  1. Pauses

Vous oubliez parfois de prendre des pauses? Cette application est pour vous. Elle vous rappellera que c’est le temps de vous lever et de bouger un peu. On sait tous que de rester assis à son bureau toute la journée peut être épuisant, n’oublions pas de prendre des pauses pour s’énergiser un peu!

  1. RespiRelax+

Parfois, il suffit de revenir à la base, ici je vous parle de la respiration. Cette application vous guidera dans des exercices de respiration qui sauront vous apaiser. Un meilleur contrôle de votre respiration vous aidera à réguler vos émotions, ça vaut le coup d’essayer.

 

Bonne détente!