3 FAçONS DE SE DONNER DE L’AMOUR à LA ST-VALENTIN

BIEN-ÊTRE PAR EVE MARTEL

-janvier 31, 2018-

Qu’on soit en couple ou qu’on soit célibataire, la période de la Saint-Valentin est un bon moment pour se donner de l’amour. Nous avons pensé vous proposer quelques idées à mettre à l’agenda pour retomber en amour avec votre bien-être à la St-Valentin.

Prendre du temps pour soi est aussi important que de prendre du temps à deux. Et comme on a souvent tendance à faire passer les autres avant soi, ces opportunités de connexion sont souvent mises de côté. Cette année, nous vous encourageons à faire de ces moments chouchous une priorité.

Voici donc 3 façons de murmurer des mots doux à son corps et à son esprit ce 14 février.

1. Éveillez vos sens

Célébrez tout ce que vous donne votre corps en l’invitant à croquer dans la vie. Quand on prend le temps de s’arrêter un peu pour tendre l’oreille et ouvrir les yeux, c’est fou comment on arrive à apprécier les petites choses.

Prenez une marche dans votre coin de nature préféré ou dans un quartier où vous aimez faire les boutiques. Offrez-vous un long massage et dites au revoir au stress accumulé. Planifiez une sortie gastronomique avec vos amis pour découvrir ce petit resto dont tout le monde parle.  Pas envie d’aller au resto? Faites une soirée vins et fromages à la bonne franquette.

Regardez la neige tomber. Écoutez le feu crépiter en caressant le chat qui ronronne sur vos cuisses. Rappelez-vous que vous faites partie de ce bel univers qui nous entoure.

2. Offrez-vous votre soin préféré

En couple ou en solo, passer une journée au spa est une merveilleuse façon de se reconnecter avec son corps, son coeur et son esprit. Au contact de l’eau chaude, nos muscles se relâchent, nos pensées vagabondent, et on a vite qu’une seule idée : celle d’aller se lover dans un coin chaud pour faire la sieste. Surtout après la douche froide d’après-bain, qui fait courir notre coeur comme s’il revivait son premier coup de foudre!

À la maison, on peut plonger dans un bain de rêve avec mousse parfumée, bougie enflammée et musique douce. On laisse le téléphone de côté et on se concentre sur sa respiration, les yeux fermés. Le bonheur!

3. Adopter une activité qui vous fait du bien

Apprendre et vous accomplir est une des plus belles façons de nourrir votre corps et de plonger dans le meilleur de la vie.  S’inscrire à un cours de groupe ou apprivoiser une nouvelle activité par soi-même peut nous apporter beaucoup de bien-être.

Essayez une session de yoga pour la première fois en explorant les classes offertes en ligne ou à votre gym. Inscrivez-vous à un atelier culinaire et apprenez à faire les meilleurs sushis en ville; ou joignez un club d’apprentissage de langue étrangère pour vous préparer à votre prochain voyage.